régle de séduction
Relation

La pratique de votre art de séduction en 2016 ?

La séduction ne se limite pas à amener dans votre lit la personne que vous convoitez, c’est tout un art qui a ses codes. Tout le monde peut devenir séduisant, pour peu de respecter ces règles et de mettre en application quelques conseils pratiques. Cependant, certains facteurs peuvent constituer des freins à votre art de séduire si vous n’y prenez garde.

Voici les critères qui peuvent vous empêcher de pratiquer votre art de séduire

A lire aussi : Après la fermeture de la maternité de Le Blanc, un bébé naît aux urgences

 

La timidité

A tout seigneur tout honneur. La timidité est bien l’un des principaux freins à la séduction aussi bien chez l’homme que chez la femme.

A lire aussi : Mesdames, consultez un psychologue sexuel pour améliorer votre vie de couple

Si vous rougissez dès qu’une personne de sexe opposé vous adresse la parole, ou vous n’osez pas faire le premier pas, ou encore si vous perdez vos moyens lorsque vous êtes face à une personne qui vous plait, alors vous souffrez sans doute de timidité.

C’est un mal qui devient rapidement handicapant.

Cependant, elle n’est pas une fatalité et peut être contrôlée grâce à diverses techniques relevant du développement personnel.

 

Le manque d’élégance

 

Il s’agit de cette incapacité de certaines personnes à prendre soin d’eux – même.

La séduction est un art qui commence par l’apparence physique. Le fait de négliger votre apparence physique est donc un frein important à votre capital séduction.

Vous devez pour y remédier, apprendre à faire du sport, prendre soin de vos cheveux, vous maquiller et vous habiller de manière élégante.

 

Les phobies

 

Si vous souffrez d’une phobie, vos rapports avec les autres sont affectés d’une manière ou d’une autre, et le plus souvent de la pire des manières.

Votre perception du monde qui vous entoure est biaisée. Les phobies entraînent par ailleurs un manque de confiance en vous-même, ce qui est pourtant indispensable pour séduire.

 

Comment lutter contre la timidité amoureuse

 

Le traitement de la timidité ou de la phobie en amour dépend de l’évolution de la pathologie. Ainsi, pour des cas moins graves, il faut faire des efforts personnels en ayant davantage confiance en soi.

Il faut éviter de craindre le rejet de l’autre en osant aborder encore et encore pour gagner en confiance et en expérience.

Vous pouvez aussi participer à des séances de relaxation ou prendre des cours de yoga ce qui pourra vous permettre d’avoir la maîtrise de soi et le contrôle.

Par ailleurs pour des cas plus graves, il est conseillé de suivre une thérapie cognitive-comportementale qui se révèle très efficace.