Boulanger : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Boulanger

Boulanger est une entreprise de commerce détaillé de produits électroménagers à travers plusieurs magasins spécialisés. Elle figure dans la liste des sociétés de renom. Si vous avez l’habitude d’y faire vos courses et vous voulez savoir comment réclamer, annuler une commande ou vous faire rembourser, lisez ce qui suit.

Se faire rembourser par Boulanger

Différentes situations peuvent vous amener à réclamer un remboursement après avoir effectué une commande. Il se peut que le produit commandé ne soit pas celui réceptionné ou bien que vous ayez constaté une défaillance ou un dysfonctionnement.

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Dans tous les cas, pour se faire rembourser, il vous suffit d’appeler le service client au 3011 si vous vivez dans l’hexagone. Si vous êtes hors du pays et vous voulez vous faire rembourser, il vous suffit de contacter le 0800303011. Il convient de noter que l’appel via ses contacts demeure gratuit pour tous les clients.

Il existe d’autres possibilités de recours pour se faire rembourser par l’entreprise comme l’envoi d’un formulaire de rétractation par voie postale. Dans ce cas, le prix du produit retourné et les frais d’envoi vous sont remis.

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Toutefois, il convient de savoir que toute réclamation se fait 15 jours au plus tard après réception de l’article. Aussi, avoir à sa disposition la facture de la commande demeure important pour la bonne marche du processus.

Faire une réclamation

Si vous envisagez de faire une réclamation chez Boulanger après une opération d’achat mal menée, plusieurs options s’offrent à vous.

En dehors du fait que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone, vous pouvez aussi procéder autrement. Le site web boulanger.com vous donne la possibilité de faire votre réclamation et d’être satisfait dans les plus brefs délais.

Dans les faits, il vous suffit de remplir un formulaire de note en ligne. Cela permet à un membre du personnel de la boîte de comprendre en considération votre demande afin de la traiter comme il se doit.

Vous avez par ailleurs la possibilité de joindre Boulanger par des canaux de communication que sont les réseaux sociaux. Il convient là de savoir que la firme demande l’accès à un certain nombre de données personnelles. Cela permet d’identifier les trolls ou les programmes spam.

Faire une annulation de la commande

Boulanger

Pour faire une annulation de commande à Boulanger, vous pouvez, soit aller sur le site web de l’entreprise, soit passer par un appel téléphonique. Concernant la première option, la plateforme web de l’entreprise dispose d’un tchat via lequel vous pouvez faire votre demande de réclamation.

À propos de la deuxième option, il vous suffit d’appeler le 3011 disponible 7J/7 de 8 h à 22 h pour échanger avec un membre du personnel. Assurez-vous de toujours vous munir de votre numéro de facture.

Une autre possibilité pour faire une annulation de commande à Boulanger est de passer par un envoi de mail. Dans les faits, le site web dispose d’une interface uniquement dédiée aux demandes de clients.

Vous mentionnez via un formulaire le ou les produits que vous voulez annuler tout en indiquant votre numéro de commande. Vous pouvez aussi passer par voie postale pour faire annuler la commande que vous avez faite.

Les produits exclus de la liste de remboursement

Bien qu’il soit possible de se faire rembourser, un certain nombre de produits sont exclus de cette option. Les produits alimentaires déballés ou les prestations effectuées après dépassement du délai ne sont pas remboursables.

Aussi, sachez que les biens qui peuvent vite se périmer ne figurent pas dans la liste de remboursement. Aussi, un article qui s’est détérioré après achat ne peut pas se faire rembourser.

Par ailleurs, les logiciels et les enregistrements audio et vidéo offerts ne sont pas pris en compte pour une telle demande.

Il convient d’un autre côté de savoir que vous avez la possibilité de demander un produit personnalisé chez Boulanger. Ainsi, après réception du produit, il n’est pas possible que vous vous fassiez rembourser. Vous pouvez toutefois faire des réclamations pour correction.

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