vive les jobs familiaux d’éte

Jobs d’été, jobs saisonniers, …

Alors que l’été est souvent synonyme de partir en vacances ou du moins de prendre des congés, pour certain l’été rime avec boulot. Et oui, les étudiants, les saisonniers… attendent la période estivale pour trouver un job.

Un peu d’argent de poche

Les étudiants, les bacheliers ont toujours besoin d’un peu d’argent de poche pour pouvoir s’offrir des sorties (ciné, discothèque, un verre entre amis…) et l’été donne l’occasion de gagner un peu d’argent pour se permettre quelques petits extras. Restauration, baby-sitting, garde d’animaux… les choix sont multiples. Les stations balnéaires sont en été des lieux privilégiés pour trouver des emplois et de faire des rencontres.

A voir aussi : Madame, votre jus d'orange est-il vitaminé ?

Les artisans travaillent en couple

Dans les lieux touristiques, les boulangers, bouchers, épiciers… travaillent non-stop pour faire face aux demandes des vacanciers. Ces emplois favorisent généralement le travail en couple. Une collaboration harmonieuse…

Les hommes politiques aussi

Un modèle qui plaît énormément aux politiciens de nos jours. Ils aiment également travailler en couple ou en famille. Inscrire leurs enfants, neveux ou femme en tant que conseillers ou collaborateurs semble être une pratique nouvellement dévoilée… Avec des salaires qui à première vue sont très corrects. Et qu’en est-il de leurs animaux de compagnie ?

A lire également : Mesdames, choisissez un outil multifonctions, c’est tellement agréable

Une nouvelle opportunité s’offre peut-être aux politiciens propriétaires de chien qui pourraient inscrire ces derniers comme agents de sécurité. Ils pourraient bénéficier d’un salaire et ainsi s’offrir des croquettes de luxe !