Voici un exemple de mémoire technique bâtiment

  • cedric
  • 28 mai 2018
  • Commentaires fermés sur Voici un exemple de mémoire technique bâtiment

Un exemple de mémoire technique bâtiment est impeccable. Car il met l’accent sur tous les éléments qui peuvent concourir à la perfection du chantier.

Toutes les mesures de contrôle sont assurées

Dans ce type de mémoire technique, vous constaterez que tous les éléments liés au contrôle sont respectés. À la différence des autres documents qui peuvent mettre l’accent sur la détection des dangers, ledit document exemplaire va plus loin. Il propose les mesures préventives pour empêcher la survenance des dommages sur le bâtiment.

A voir aussi : Découvrez les pâtisseries sans gluten et vegan pour un plaisir gourmand et sain

La sécurité du bâtiment est connue

La question de sécurité est très importante pour un bâtiment public. Voilà pourquoi le mémoire technique qui vous est proposé met l’accent sur les modalités de sécurité. Ce sont les modalités qui visent à renforcer les exigences fixées au préalable par l’acheteur public. Il s’agit de prévoir les sorties de secours pour le bâtiment, les surfaces destinées à l’installation des alarmes incendies et les moyens d’aération du bâtiment.

La solidité du bâtiment est justifiée

L’administration a besoin de savoir que vous lui fournissez un bâtiment rigide qui doit tenir longtemps. C’est à partir de votre mémoire technique que les données relatives à l’aspect du bâtiment sont mentionnées. Le bâtiment sera durable lorsque vous préconisez, dès votre réponse à l’administration, de construire avec le béton armé. Toutes les structures du bâtiment doivent être parfaitement fixées et l’isolation ne doit pas être vulnérable.

Lire également : Quel cadeau pour mon ami(e) ?

Les options supplémentaires sont mentionnées

N’attendez pas que l’administration mentionne tout dans son document d’appel d’offres. À côté des prestations de base qui s’appuient sur la sécurité des personnes et l’état du bâtiment, prévoyez des options supplémentaires pour faire de votre offre un document irréfutable. Voici toutes les options que vous pouvez intégrer dans la construction.

La sécurité contre les catastrophes naturelles pour les bâtiments qui sont exposés. Tout dépend alors de la nature du danger encouru. Les prévisions contre le séisme ne sont pas les mêmes que les protections contre la neige.

L’amélioration de l’accessibilité qui favorise l’accès au bâtiment des personnes handicapées. Prévoyez des rampes aux côtés des escaliers pour assurer le passage des différents objets dans le bâtiment.

La gestion des différentes structures du bâtiment doit aussi être prévue. C’est le cas des dispositifs d’étanchéité, des matériaux d’isolation acoustique et des structures sanitaires. Ici, il faudrait attirer l’attention de l’administration sur la coordination des travaux.

Les méthodes de sécurisation du chantier

La sécurité dans le chantier aura pour résultat la bonne exécution du travail. Présentez à l’acheteur public tous les moyens utilisés pour sécuriser le chantier. Les mesures élémentaires de cette sécurité concernent l’obligation de porter les casques et les équipements de protection individuelle. Les mesures avancées concernent l’interdiction de l’accès au chantier de construction à toute personne étrangère au service. Tous les équipements de travail destiné au chantier doivent aussi être protégés. C’est une condition indispensable pour optimiser leur rendement. L’utilisation des techniques de construction doit respecter les exigences modernes de la construction.

L’administration retient dans la majorité des cas les mémoires techniques qui suivent cet exemple. Votre entreprise n’aura qu’à l’essayer et vous jugerez par vous-même le résultat.