Est-ce que les âmes sœurs se ressemblent physiquement ?

âmes sœurs

Dans les relations humaines, vous êtes appelé à rencontrer de nombreuses personnes. Chacune d’elle aura un certain impact sur vous. En raison de l’effet remarqué entre vous et une personne, la notion d’âme sœur pourrait être évoquée. Ce concept qui est souvent rapporté dans la vie amoureuse fait suggérer une ressemblance physique entre les âmes sœurs. Qu’en est-il exactement ? Pour en avoir le cœur net, lisez ce qui suit.

Explication de la notion d’âme sœur

Une âme sœur est une personne envers qui l’on ressent un profond sentiment d’attachement. Cet attachement est la manifestation d’une certaine correspondance retrouvée en cette personne par rapport à vous.

A lire aussi : Qui est la femme de John Surtees ?

Autrement dit, vous trouvez en une âme sœur des qualités et des traits que vous auriez toujours voulu observer en quelqu’un. Bien évidemment, un trait que l’on apprécie est souvent retrouvé chez soi-même.

Si vous sentez une forte connexion avec une personne, il est possible de parler d’âme sœur. La bonne connexion vous conduira à toujours désirer la présence de cette personne. Vous mettrez plus facilement votre confiance en une âme sœur.

A lire aussi : Apprendre à vivre des relations réelles

Tout s’explique puisque la confiance nécessite une certaine ouverture d’esprit envers quelqu’un avant de s’exposer et de s’extérioriser. C’est justement en s’exposant que les similitudes deviennent évidentes.

Nullement, il n’a été question jusqu’ici d’amour. Cela signifie qu’une âme sœur peut se trouver hors relation amoureuse.

La ressemblance physique n’est pas évidente

La notion d’âme sœur amène une bonne partie des personnes à penser à une ressemblance physique. Peut-être à cause de l’adage « qui s’assemble se ressemble ».

Il n’est pas évident que des âmes sœurs se ressemblent de façon physique pour plusieurs raisons. En premier, dans une relation amoureuse, les partenaires ne sont pas attirés par leurs ressemblances. Une personne effilée voudra d’un partenaire trapu ou corpulent. La personne de petite taille recherchera une personne de grande taille.

Ensuite, l’être humain est unique et cette unicité se remarque même au niveau d’une grossesse qui doit engendrer des jumeaux. La ressemblance ne saurait donc être remarquée surtout dans le contexte d’une relation amoureuse.

Enfin, l’âme sœur aide son autre âme sœur à repousser ses limites physiques et émotionnelles. Cela suppose déjà un rapport de supériorité d’un des membres. Une supériorité sur le plan physique remet aussi en cause la notion de ressemblance.

La ressemblance est d’abord psychique

Ce qui crée l’alchimie au niveau des âmes sœurs n’est pas en premier le physique. Il n’est donc pas question de penser que l’âme sœur aura un physique fixe. Dans une relation amoureuse, certains partenaires ont déclaré n’avoir jamais souhaité une âme sœur avec un tel physique prétextant qu’il ne s’agit pas de leur genre. Ils se sont néanmoins finalement accrochés en raison de la forte conviction qu’il s’agit de la bonne personne.

Très souvent, cette conviction est commune et instantanée. Cela n’est pas le fruit d’une ressemblance physique. C’est plutôt une magie qui s’opère au niveau des pensées, des cœurs et par le regard. Vous pourriez plus facilement communiquer parce que vous avez des pensées identiques. Certains évoquent la télépathie. Il est aussi possible de se mettre d’accord sur un sujet ou de penser à la même idée au même moment. Absolument rien à avoir avec le physique.

L’âme sœur peut ne pas forcément être l’amoureux

En vous basant sur la définition de la notion d’âme sœur, exposée un peu plus haut, il est aisé de comprendre que l’âme sœur peut ne pas forcément être votre amoureux.

Il peut s’agir d’une personne envers qui vous avez une haute estime. Un de vos professeurs d’université peut être cette personne qui vous rassure, qui vous redonne confiance ou qui vous comprend. Cette capacité à vous comprendre peut laisser entendre qu’il a vécu ou connu la situation que vous traversez.

La confiance et l’assurance que vous trouverez lorsque vous êtes en face de cet enseignant peuvent faire naître une certaine alchimie purement platonique. À ce niveau, cette âme sœur vous procure les mêmes sensations de bien-être et d’apaisement sans qu’il n’y ait aucun lien sexuel ou amoureux.

Ce qui compte, c’est la sensation et le degré de compatibilité entre vous. La ressemblance physique ne peut aucunement influencer et créer une telle connexion.

Articles similaires