enceinte
Communauté

Les vêtements pour femme enceinte

Ah l’éternelle question : Comment s’habiller quand on attend un bébé, quels sont les vêtements pour femme enceinte ?
Ou plutôt comment rester belle lorsque l’on est enceinte et que notre garde robe habituelle est totalement inadaptée?
Un petit peu de lecture vous aidera surement ….

 

A voir aussi : Le covoiturage, Mesdames, la solution royale

Le pantalon de grossesse

Un pantalon de grossesse est un pantalon qui se différencie de n’importe quel pantalon par sa partie supérieure. Au lieu d’être serrée, la partie supérieure d’un pantalon est faite dans un tissu souple, confortable, adapté aux peaux sensibles qui maintiendra votre ventre.

Sa taille est réglable, vous permettant ainsi d’adapter votre pantalon à la taille de votre ventre au cours des semaines de grossesse.

A voir aussi : Dépendances et addictions expliquer aux femmes

Etudiez attentivement les élastiques de votre pantalon ainsi que ses boutons car ils seront régulièrement sollicités lors de votre grossesse.

Ce type de pantalon vous sera indispensable dès votre 4ème mois de grossesse.

 

Les robes, tuniques et jupes

 

Il existe désormais de nombreux modèles de robes qui vous permettent de vous mettre en valeur malgré votre prise de poids. La plupart des robes de grossesse sont conçues spécialement pour être très confortables.

La tunique est généralement privilégiée par les femmes enceintes car elle permet à la fois d’être décontractée tout en gardant une élégance. Les tuniques ont l’avantage de ne pas être trop larges sans pour autant gêner vos mouvements.

 

 

En alternative, il existe également des jupes confectionnées pour les femmes enceintes : ces jupes généralement en coton s’adapteront grâce à leurs élastiques à la grosseur de votre ventre en fonction de l’avancée de votre grossesse.

 

La lingerie de grossesse

 

Comme pour les autres vêtements, la lingerie de grossesse est également pensée pour votre confort tout en vous assurant féminité et maintien.

Au niveau des maillots de bain, le mieux est d’acheter un maillot qui vous serrera à la nuque et au dos car c’est celui qui vous maintiendra le mieux.

La plupart des sous-vêtements pour femme enceinte sont créés dans des matières tels que le coton ou la microfibre ou encore le polyamide élasthanne qui sont des matières très souples et confortables. Bien entendu, ces soutiens-gorge sont régulièrement agrémentés de dentelle ou de motifs qui rendront vos soutiens-gorge plus esthétiques. Certains soutien-gorge sont également conçus pour être utilisés après la naissance de votre enfant et donc adaptés à un allaitement.

 

Enceinte, où acheter ses vêtements ?

 

Il existe désormais de nombreuses boutiques spécialisées dans les vêtements pour femmes enceintes. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur internet pour trouver la boutique qui conviendra le mieux à vos attentes.

D’autre part, certaines grandes enseignes ont développé des rayons spéciaux destinés aux femmes enceintes au sein de leur boutique.

Pensez également aux magasins de vente par correspondance qui sont beaucoup à posséder des collections pour les femmes enceintes.

Enfin, depuis quelques années, la vente en ligne sur internet de vêtements pour femmes enceintes s’est démocratisée et vous pourrez très facilement faire votre shopping de maternité sur un site web.