Comment déboucher les artères naturellement ?

Les artères comme les autres parties du corps, jouent un rôle important dans le fonctionnement de notre organisme. Ils sont d’ailleurs responsables du transport des nutriments et de l’oxygène vers le cœur ainsi que vers les autres organes du corps. Vous l’aurez donc compris, si vous voulez préserver votre santé, il est nécessaire que vos artères soient en bon état en permanence.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’alimentation est très importante pour vos artères. Cela dit, une mauvaise alimentation peut au fil du temps boucher vos artères. Que faire dans ce cas ? La réponse dans cet article.

A découvrir également : Mesdames, faites un régime et sculptez un corps mince pour les fêtes

Déboucher ses artères naturellement : comment ça marche ?

Comme on l’a dit d’entrée de jeu, les artères transportent les nutriments issus de votre alimentation vers les différents organes de votre organisme. Ceci étant, si après diagnostic d’un spécialiste il est révélé que vos artères sont bouchées, il va falloir les déboucher si vous voulez retrouver une santé normale.

S’il est vrai qu’il existe des méthodes médicamenteuses, il est important de préciser qu’il y a aussi des astuces naturelles. Celles-ci consistent notamment en la consommation de certains aliments qui vont favoriser le débouchage de vos artères. Découvrez ici-bas les aliments que vous devez consommer pour déboucher vos artères.

A voir aussi : Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Du poisson gras

Consommer du poisson gras est une solution que vous pouvez convoquer si vous voulez déboucher vos artères. Pourquoi opter pour ce type de poisson ? En effet, les poissons gras ont une chaire qui en plus d’être savoureuse est riche en bonnes graisses, les acides gras omégas-3 à longue chaine. Ces nutriments permettent de déboucher vos artères en fluidifiant le sang, ce qui permet de réguler le taux de cholestérol.

D’après certaines études, la consommation des poissons gras aide à réduire le risque d’accident cardiovasculaire ou de décès y relatif. C’est pourquoi il est recommandé de consommer par jour environ 500 mg d’oméga-3. Pour information, cette quantité est équivalente à 2 ou 3 poissons gras par semaine. Dans cette catégorie de poisson, on retrouve la sardine, le saumon ou encore le maquereau.

déboucher les artères naturellement

L’ail

Les vertus de l’ail pour la santé ne sont plus à démontrer. Cette plante est d’ailleurs connue comme étant la plante des artères. Cet aliment dispose de nombreux actifs sulfurés à l’instar de l’allicine. Plusieurs études ont démontré les bienfaits de la plante d’ail sur la prévention des risques cardiovasculaire.

On cite ici la diminution de l’agrégation plaquettaire, la fluidification du sang ou encore la régulation des taux de lipides contenus dans le sang à l’instar du cholestérol. L’alliicine contenu dans cet aliment possède des propriétés antioxydantes qui protègent les artères. Par ailleurs, l’ail permet aussi de baisser la tension artérielle.

La grenade

La grenade est aussi un aliment que vous devez consommer si vous voulez déboucher vos artères. Cet aliment est connu car il est riche en polyphénols antioxydant, ce qui fait qu’il ait de nombreux bénéfices pour la santé.

Dans un premier temps, la grenade permet de prévenir les dommages artériels liés à l’athérosclérose. Dans un second temps, cet aliment aide à stimuler la production d’oxyde nitrique dans le sang, ce qui permet de maintenir la bonne ouverture des artères ainsi que la bonne circulation du sang.

Pourquoi déboucher ses artères ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez naturellement déboucher vos artères est le souci de préserver votre état de santé. En fait, lorsque ces composantes de l’organisme sont bouchées, vous êtes exposés à divers accidents de santé. Concrètement, lorsque les artères d’un individu sont défectueuses, les risques d’infarctus du myocarde ou d’un accident vasculaire cérébral sont plus élevés.

Par ailleurs, il est possible que vous aillez des difficultés à respirer, des douleurs pendant la respiration ou encore l’oppression du thorax. Vous l’aurez donc compris, le mauvais état des artères conduit à un mauvais état de santé. À côté de cela, il faut ajouter que lorsqu’on est victimes des problèmes de santé liés au mauvais état des artères, l’on est souvent appelé à effectuer des dépenses dans l’optique de trouver des solutions à la difficulté que l’on traverse.

En débouchant donc vos artères, vous allez vous préserver des dépenses ce qui vous permettra ainsi de faire des économies ou d’affecter ces sommes d’argent à d’autres besoins.

Articles similaires