Santé

Aquagym : 6 exercices que vous pouvez faire tout seul à la piscine

Vous avez envie de travailler davantage votre corps ? La piscine est sans doute le meilleur des endroits. L’aquagym est reconnue pour ses vertus tonifiantes pour le corps et aide à renforcer les muscles. Cependant, pour faire de l’aquagym, vous n’avez pas forcément besoin d’un coach. Voici 6 exercices que vous pouvez tout seul à la piscine.

L’aquagym : c’est quoi ?

L’aquagym consiste à effectuer plusieurs séries de mouvements dans une piscine ou un bassin. C’est une activité physique avantageuse, car elle est facilitée par l’eau. Cependant, les muscles du corps travaillent efficacement. Résultat : on obtient facilement une silhouette harmonieuse, car ce sport aide à tonifier les bras, les jambes, les abdominaux et les fessiers. Que ce soit pour un débutant ou un grand sportif, l’aquagym à Marseille est une pratique peut aider résoudre les problèmes d’articulation et les douleurs musculaires. De plus, il est possible de pratiquer l’aquagym à presque tout âge.

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Quelques exercices pour faire de l’aquagym seul

• Le travail du dos

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C’est sans doute ce qu’on cherche en priorité lorsqu’on fait de l’aquagym. En effet, lorsqu’on a deux frites sur les bras, il suffit de ramener vos deux genoux contre votre poitrine avant de retendre les jambes. Vous pouvez faire 15 aller-retour par série.

• Le travail des hanches et des jambes

Pour travailler les hanches et les jambes, il faut opter pour un bassin dans laquelle vous avez le pied. Ensuite, tenez le bord de la piscine avec votre bras droit puis enchaîner avec des mouvements en utilisant votre jambe gauche tout en gardant la jambe d’appui bien tendue.

• Le travail du dos et des fessiers

Pour travailler le dos et les fessiers, il suffit de placer une frite en mousse au niveau de la nuque puis la maintenir avec les deux mains. Il faudra ensuite réaliser plusieurs longueurs de bassin en battant les pieds.

• Le travail du bas du corps

Pour travailler le bas du corps, vous pouvez vous asseoir sur l’échelle de la piscine en laissant vos jambes dans l’eau. Ensuite, il faudra pédaler dans l’eau un peu comme sur un vélo.

• Le travail des bras

Il faut garder le dos bien droit en utilisant une planche. Ensuite, tendez vos bras devant vous puis les ramener avant de les repousser afin d’imiter le mouvement des vas et viens.

• Le travail des cuisses

Pour travailler les cuisses, il suffit de vous tenir bien droit. Ramenez ensuite vos talons au niveau de vos fesses puis augmentez progressivement la vitesse. Chaque série doit durer environ 1 minute.