MyPrimobox : cloud entreprise, concurrence et alternatives

MyPrimobox

MyPrimobox est un espace client qui vous permet de stocker tous vos documents personnels et professionnels importants. Sa mise en place assure la sécurité de vos données. Elle est accessible depuis un smartphone ou n’importe quel outil informatique. MyPrimobox permet aussi la dématérialisation de tous vos documents administratifs.

En réalité, il s’agit d’un produit du service primobox qui assure l’hébergement de vos données en France dans des datacenters certifiés ISO 27001. Vous souhaitez en savoir plus sur cette entreprise basée sur le digital et sur ses concurrents ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

A lire également : Lutte Biologique : Les coccinelles pour combattre les nuisibles dans le potager

MyPrimobox : présentation et activités de cette application

MyPrimobox est une application mise en place par le service primobox. Cette application est un espace de stockage personnel ayant pour but d’assurer la sécurité de vos données. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce logiciel.

MyPrimobox : un logiciel de dématérialisation

MyPrimobox est une application de dématérialisation destinée aux entreprises et professionnels. En effet, cette application est surtout recommandée dans le secteur informatique. D’après les statistiques, primobox est fréquemment utilisé par les petites et moyennes entreprises, les très petites entreprises et les entreprises des secteurs d’activité tertiaire. Les données sécurisées avec le logiciel primobox sont hébergées en France dans les datacenters certifiés ISO 27001.

A lire également : Quel dress-code pour cet rentrée ?

Cette application est la solution en matière de sécurité de données. Elle offre de nombreux avantages. Avec le logiciel primobox, vous pouvez transformer des documents, faire des retouches, indexation, archivage, et même le partage de documents entre collaborateurs d’une même entreprise. Il y a aussi la dématérialisation qui est d’ailleurs la particularité de cette application. Pour la gestion des bases de données, la gestion des factures ou l’envoi de vos bulletins de paie dématérialisés, vous pouvez aussi utiliser votre espace MyPrimobox.

MyPrimobox : les activités

MyPrimobox apporte de nombreuses solutions aux entreprises pour ce qui concerne la gestion des ressources humaines. Avec MyPrimobox, une entreprise peut valoriser son expérience collaboratrice et accéder facilement aux documents des ressources humaines. Sa mise en place permet d’assurer la sécurité de ses données en ressources humaines, la fiabilisation des processus en ressources humaines…

Une entreprise qui utilise MyPrimobox enregistrera un gain de temps sur les tâches chronophages. Pour fonctionner, primobox vous propose des APIs pour s’intégrer à d’autres applications informatiques. Cela permet de se connecter à une base de données, d’échanger des données ou de synchroniser des documents ou fichiers entre plusieurs programmes informatiques.

MyPrimobox : prix et avis des clients

Le prix de votre espace MyPrimobox n’est pas fixe, il varie et est disponible sur demande. Parfois, ce prix évolue parce que plusieurs options sont proposées par l’éditeur de ce logiciel pour afin de répondre aux besoins des clients. Très souvent, les éditeurs informatiques proposent une version gratuite limitée dans le temps avec des fonctionnalités actives. Il y a aussi la version freemium bridée avec des fonctionnalités inactives dans le but d’inciter les clients à acheter.

D’ailleurs, plusieurs clients ont donné leur avis en ligne sur le logiciel. Vous devez savoir que ces avis sont en majeure partie positifs. Si vous l’utilisez déjà régulièrement dans votre cabinet, n’hésitez pas à donner votre avis client sur primobox. Aussi, vous pouvez aussi déjà l’essayer pour laisser votre avis client. Ces actions permettent d’aider les futurs utilisateurs de cette plateforme. Par rapport aux références clients, sachez que primobox est une application utilisée par de nombreuses entreprises en France et dans le monde.

MyPrimobox : sur le plan juridique

Sur le plan juridique, la protection des données a toujours été au cœur des préoccupations de primobox. Les éditeurs de ce logiciel ont tous pris en compte pour protéger les données des clients selon la recommandation juridique. De plus, aucune des données n’est revendue et toutes les informations recueillies sont conservées au sein de l’entreprise. Les outils utilisés répondent également à la norme juridique selon les périodes préalablement définies par celle-ci.

Lors signature d’un partenariat entre une entreprise et primobox, les documents sont stockés dans l’espace de stockage MyPrimobox. Aussi, ces documents sont exclusivement la propriété des salariés à qui ils appartiennent. Par prudence juridique, aucun de ces documents n’est accessible à l’employeur et à primobox.

MyPrimobox : concurrents et alternatives

MyPrimobox

Il existe de nombreux autres logiciels disponibles qui assurent également la sécurité de vos données en entreprise ou personnels. Ces logiciels sont aussi performants et rivalisent d’ingéniosité avec MyPrimobox. Retrouvez donc ici des alternatives de MyPrimobox.

Microsoft teams avis

Microsoft teams compte tenu de ses fonctionnalités est compté parmi les alternatives à MyPrimobox. Pour un travail avec ses collaborateurs sur un projet par exemple, Microsoft teams peut être l’une des meilleures solutions. Si vous planifiez une activité de week-end avec vos collaborateurs, ce logiciel permet de rassembler les personnes afin que ces dernières puissent accomplir leurs différentes tâches.

Notez que c’est la seule application qui inclut des réunions, des tâches ou encore des calendriers au sein d’une entreprise. Cela permet non seulement une bonne organisation dans le travail, mais aussi une bonne gestion dans le travail.

Google Drive

Google Drive fait partie des meilleurs outils de travail pouvant constituer une alternative à MyPrimobox. En matière de stockage des données de travail, ce logiciel est l’une des meilleures solutions du marché. Grâce à cette innovation de Google, les clients peuvent désormais partager, stocker de nombreux documents.

C’est un outil de travail très pratique. Non seulement il favorise le travail en équipe, mais il établit une parfaite communication entre les collaborateurs d’une même entreprise. De plus, la sécurité des données est irréprochable sur le plan juridique. Bien que ce logiciel présente la limite de stockage gratuite et parfois sa lenteur, c’est quand même une solution idéale pour améliorer sa productivité.

Mise à part la sécurité de vos données, et le stockage de vos documents personnels et professionnels, certains logiciels sont plutôt accessibles pour la gestion des ressources humaines. C’est le cas de Indeed, qui est une application pour la recherche d’emploi. Plusieurs entreprises l’utilisent pour la gestion de leurs ressources humaines, afin d’être plus productives dans leur travail.

Articles similaires