restos du coeur
Entraide

Mesdames : Ouvrez votre cœur pour les Restos du Cœur

Vient de s'ouvrir pour la trentième année consécutive la nouvelle campagne hivernale des Restos du Cœur. Les bénévoles étaient déjà dans les supermarchés ce week-end pour récolter des denrées non périssables pour les redistribuer aux plus démunis.

Restos du cœur et les nombreux bénévoles

En 2015, plus de 130 millions de repas ont été distribués à un million de bénéficiaires dans les 2 090 centres couvrant l'hexagone, ouverts grâce aux 67 600 bénévoles. Les Restos du Cœur veulent que des exonérations fiscales soient étendues à tous les dons agricoles et non uniquement le lait. Ils espèrent également que les nourritures invendues seront distribuées en plus grand nombre plutôt que de les jeter !

A voir aussi : Mesdames, connaissez-vous la gaine amincissante et le corset minceur ?

Un repas chaud pour tous

Toute personne sans condition de ressources peut aller prendre un repas chaud au Camion du Cœur ou dans un centre. Par contre, pour « l'épicerie » des Restos du Cœur une inscription est obligatoire et il faut fournir des documents prouvant les revenus, chômage, surendettement… Les bénéficiaires sont généralement des chômeurs, des familles monoparentales, des étudiants, personnes âgées ou handicapées…

Des Bretons bénévoles

En Bretagne, plus d'une soixantaine de centres sont à la disposition des plus démunis. Alors Bretonnes et Bretons n'hésitez pas, devenez bénévoles ou fournissez du lait, céréales, vêtements, produits de toilette, couches, épicerie sèche… Tous les produits sont les bienvenus.

Lire également : Comment garder son mari : conseils d'une femme avisée

Organisez des actions dans les écoles, associations… pour récolter des produits. Les bonnes actions sont nombreuses et vous serez satisfaits d'avoir contribué au bonheur des autres !