Comment investir dans les cryptomonnaies en 2022 ?

D’après les sondages, plus de 70 % des Français ne s’intéressent pas à la cryptomonnaie tandis que 15 % pensent à y investir, mais avec crainte. Il reste donc une infime minorité qui s’intéresse à la cryptomonnaie et investit dedans. Comment s’y prendre lorsque l’on est novice, mais que l’on souhaite se lancer dans l’aventure ? On vous explique. 

Les différentes méthodes possibles 

Investir dans la cryptomonnaie, c’est intéressant et cela peut être plus que rentable. C’est un moyen alternatif de miser sur les marchés financiers. Tout comme les marchés classiques, ce qui peut faire peur est le manque de connaissances. Il existe en fait plusieurs méthodes d’investir dans la cryptomonnaie pour générer des gains.

A lire aussi : Femme bretonne célibataire et heureuse

Lending et farming 

Tout d’abord il y a le lending ou farming de cryptomonnaies. Il s’agit là tout simplement d’un prêt crypto, comme cela pourrait exister dans le cadre d’un prêt bancaire. Dans cette situation-là, le prêteur donne une somme de cryptomonnaies à un emprunteur, qui lui reversa des intérêts tous les ans. C’est exactement le même principe que les prêts bancaires. Le farming, lui est aussi une méthode de générer des gains en achetant à chaque fois des paires de crypto-actifs et en les échangeant sur une plateforme. Les frais générés par l’échange ou swap, sont ensuite reversés à l’utilisateur.

Staking et plus-value

Il y a également la méthode de la plus-value, qui correspond davantage à ce que l’on pourrait comparer à de la spéculation financière. La méthode de staking, elle consiste à posséder des crypto-monnaies, dans le but de générer des revenus avec des monnaies numériques. Pour cela, il faut détenir des jetons verrouillés et les utiliser pour valider des transactions, ce qui permet de recevoir des récompenses. 

A lire également : Comment être un couple heureux en 2017 ?

Actifs financiers

C’est le même principe que sur les marchés de bourse classique, il est possible d’investir dans les actifs financiers avec des Stablecoins. On peut alors, avec certaines cryptomonnaies comme l’Ether, les indexer contre des monnaies classiques, comme le Dollar américain ou l’or. Ces monnaies sont plus sécurisées et moins volatiles que les autres cryptomonnaies, cependant il est plus difficile de réussir dans ce marché puisqu’il est soumis à des changements réguliers. 

Investir en cryptomonnaie

Avant d’investir avec des cryptomonnaies, il faut d’abord en posséder. Ainsi, de nombreuses nouvelles cryptomonnaies voient le jour régulièrement. Cela peut être un très bon moyen de spéculer pour les connaisseurs, et d’investir pour les nouveaux investisseurs. Cela se fait via des crowdfundings ou sur des plateformes de launchpad, c’est-à-dire des levées de fonds. Cela permet de se lancer à moindre coût en misant sur des monnaies qui seront peut-être des grandes réussites. 

Les plateformes à suivre

Le marché des cryptomonnaies est vaste et fluctuant, pour réussir à ne pas se perdre il vaut mieux suivre des plateformes en particulier et des sites d’actualités. Il existe plusieurs grandes plateformes centralisées dédiées aux cryptomonnaies. C’est un point de départ indispensable pour ouvrir son portefeuille de cryptomonnaies. Il existe de multiples sites comme Binance, Etoro ou encore Coinbase. Ces plateformes vous permettent de suivre le cours des différentes monnaies, de les échanger, de faire du lending ou d’investir dans les actifs financiers. Tout est regroupé afin de faciliter l’utilisation pour les connaisseurs et les débutants. 

Articles similaires