Quelle est la meilleure marque de mini pelle ?

La mini-pelle est une machine de construction utilisée principalement pour les travaux d’excavation et de terrassement. Pour connaître la différence entre les mini-pelles, il faut faire la distinction parmi le poids et la taille. C’est ce qui renvoie même à trouver la bonne marque de mini-pelle sur le marché. Cependant, il est question de savoir quelle est la bonne marque de mini-pelle ! Pour le savoir, découvrez dans cet article, les meilleures marques actuellement disponibles sur le marché.

Bobcat: la qualité qui fait sa différence

Bobcat est d’origine américaine. C’est un constructeur de mini-pelle qui, principalement a connu grâce à sa gamme, une forte croissance. Cette gamme de mini-pelle est la plus adaptée pour des travaux BTP. C’est une marque qui offre des mini-pelles bien compactes.

A lire aussi : Combien d’agences immobilières en France ?

En effet, Bobcat illustre parfaitement notre approche de la conception et faire toujours mieux. Cette marque de pelles est : conçue pour associer performances et compacité. Leur objectif est d’aider opérateurs et propriétaires à travailler plus efficacement tout en gagnant en puissance et en productivité. Complétée par une vaste gamme d’accessoires, votre mini-pelle Bobcat n’est pas une simple machine de creusement ; il s’agit d’un porte-outil polyvalent.

Outre les multiples modèles sur chenilles et pneus disponibles, ce concessionnaire offre également la possibilité d’acheter : des accessoires en pièces détachées. Avec cette marque,  vous êtes sûr qu’un fonctionnement opère et plus certaine de vos activités.

A lire en complément : Mariage, pacs, concubinage : quelle relation choisir ?

Caterpillar : la marque qui demeure au premier rang

Vous connaissiez toute cette marque qui depuis des années, se démarque de tous les autres par son insigne marqué CAT. Les mini-pelles Caterpillar ont pendant longtemps montré aux professionnels de BTP, leur durabilité.

En effet, Caterpillar est un groupe américain produisant des engins pour les secteurs de la construction. Il produit également des mines et des espaces verts. Surnommée également CAT, cette société propose une large gamme de machines notamment la minipelle mécanique ou sle dumper. Dans leur catalogue, les mini-pelles CAT sont disponibles sous différents poids et peuvent atteindre 10 tonnes. Elle est donc l’une des marques les plus connues dans le secteur du BTP.

JCB : la marque qui se hisse en toute vitesse

JCB fait preuve de maturité depuis longtemps sur le marché de mini-pelle en proposant de mini pelle de qualité. Depuis lors, il fait aussi partie des fabricants d’équipements de construction et de BTP. Il met sur le marché de bonnes mini-pelles. Ainsi, ces mini-pelles sont célèbres principalement grâce à leurs chariots télescopiques.

En Effet, les minipelles JCB présentent cinq caractéristiques : confort, maniabilité, fiabilité, facilitée d’entretien et de performance. Pouvant atteindre un poids de plus de 9 tonnes. Il faut noter certains appareils disposent également de zéro déport arrière.

Le bien-fondé à cette caractéristique liée à la minipelle JCB est qu’il est favorable pour les chantiers difficiles d’accès. Ainsi, vous pouvez opter pour un tel manque si éventuellement, vous êtes en besoin de mini-pelle.

Kubota : le leader mondial de mini-pelle

Elle est l’une des marques priorisée japonaise. Très répandue aussi sur le marché, kubota propose de nombreux modèles de mini-excavatrices, uniquement sur chenilles. Les mini-pelles Kubota peuvent atteindre une charge de 8 tonnes. Elle se caractérise par une puissance de moteur thermique qui tourne autour de 15 Kilowatts.

Il s’actionne très habituellement grâce à une tree-cylindres accompagnée aussi d’un refroidisseur par eau. La particularité de ce moteur donne une forte puissance à la machine. Ce qui le rend très agréable à utiliser. Chez kubota, le modèle le plus populaire est la mini-pelle Kubota 2 tonne. Caractérisée par une résistante absolue et solide. Vous pouvez vous en servir sur n’importe quel chantier BTP. Les mini-pelles Kubota sont essentiellement reconnues dans le monde entier par performance.

Yannar : une marque aisée de mini-pelle

Cette marque de mini-pelle vient du Japon. C’est la première marque d’ailleurs de mini-pelle à déport nul au monde. C’est ce qui l’a rendu encore plus célèbre. Cette marque de mini-pelle pèse jusqu’à 12 tonnes.

Par ailleurs, il se caractérise par sa comptabilité avec n’importe quel type de chantier. Ainsi, vous pouvez opter pour cette gamme de mini-pelle si vous souhaitez travailler plus rapidement.

Articles similaires