Mesdames, faîtes attention à la pollution intérieure

Et oui, lorsqu'on parle pollution, nous pensons à la pollution extérieure due aux gaz d'échappement des voitures, les rejets des usines… Mais n'oublions pas que l'air de notre maison est aussi pollué !

 

A lire aussi : Dévoiler sa féminité avec un régime sans problème

La cigarette et le chauffage

 

La pollution due à la fumée de cigarette est très courante. Évitez de fumer dans des lieux clos surtout en présence d'enfants. L'hiver arrive, avant de rallumer votre chaudière ou votre cheminée, faites-les vérifier par des professionnels au minimum une fois par an. Les intoxications au monoxyde de carbone sont courantes.

Lire également : Madame, portez-vous de la lingerie fine de luxe ?

 

Le bricolage

 

Et oui rien de tel que de faire des travaux de rénovation dans notre maison pour nous faire plaisir, mais attention peintures, vernis, colles, solvants, laine de verre, placoplâtre… dégagent souvent des éléments toxiques. Portez des masques et des gants lorsque vous bricolez, vous aurez l'impression de vous rendre à un bal masqué, et laissez les fenêtres ouvertes !

 

Les produits ménagers

 

Limitez l'utilisation des produits d'entretien. Prenez ceux qui vous semblent indispensables ou plus sains. Privilégiez l'alcool ménager, le vinaigre d'alcool et réduisez les doses. Limitez également les parfums d'intérieur, l'encens et les bougies parfumées… pas d'inquiétude vous pouvez quand même en mettre pour dîner aux chandelles… Il existe également des bougies à Led, j'avoue elles sont moins romantiques !

Important mesdames : été comme hiver, pensez à aérer votre logement ou bureau au moins 15 minutes par jour en privilégiant les heures où la circulation est moins dense.