Santé

Mesdames, profitez de la semaine du goût pour découvrir de nouvelles saveurs

Du lundi 13 au dimanche 19 octobre 2014, c’est la semaine du goût. C’est l’occasion de sortir et de visiter gratuitement des fermes, participer à des ateliers ludiques… et ainsi faire plaisir à tous les membres d’une famille, petits et grands.

Découvrir de nouveaux plats

C’est une circonstance favorable pour faire découvrir à vos enfants de nouveaux plats et de nouvelles saveurs et de les faire participer à leur réalisation ! C’est bien connu, un enfant qui choisit un légume, aide à sa préparation, sera heureux de le goûter. Ainsi, il n’aura pas de difficultés à finir son assiette ! L’essentiel est de le faire dans la joie et la bonne humeur.

Lire également : Ne plus vivre chez ses parents, ça change la vie !

Cueillir ses légumes

La semaine du goût va vous permettre de changer les habitudes. Partez en famille visiter la ferme la plus proche de chez vous et profitez-en pour choisir des légumes avec vos enfants et encore mieux de les cueillir avec eux. Vous essayerez d’assister à la traite des animaux et achèterez des fromages, du lait ou yaourts. Ensuite préparez le repas en famille et tout le monde met la main à la patte !

Prendre des cours de cuisine

Informez-vous car des restaurants ou grands cuisiniers profitent de cette semaine pour donner des cours de cuisine. Vous pourrez ainsi apprendre à préparer un plat que vous aurez la joie de présenter lors d’un repas convivial entre amis. Une bonne opportunité pour rencontrer d’autres personnes et de créer de nouveaux liens.

A lire également : Le nouveau site Mes bonnes copines est basé sur un concept très original.

Cette année, prenez le temps de découvrir les produits de qualité en participant à la semaine du goût ! N’oubliez pas de mettre une toque, sans devenir toquée !