L’importance des coussins pour votre sommeil

Pour mieux dormir, la pensée première est spontanément la qualité du lit y compris du matelas. Ils contribuent pour beaucoup, mais ne sont pas les seuls éléments auxquels se limiter pour espérer des nuits paisibles. Le coussin aussi joue un rôle important. Selon un sondage d’OpinionWay pour Vexim, neuf Français sur dix ont déjà souffert du mal de dos. Voici en quoi les coussins sont d’une grande utilité pour votre sommeil.

Les coussins pour soulager votre mal de dos

Le mal de dos peut survenir suite à un accident comme un mouvement brusque inapproprié au lit. Il peut également être dû au stress causé par un mauvais sommeil. En utilisant un coussin, vous bénéficiez d’un support confortable qui vous évite le mal de dos. Sur le site https://www.sommeil.org/ vous trouverez assez d’informations sur les meilleures taies d’oreiller pour améliorer votre sommeil. Si vous souffrez d’un mal de dos, placez-vous sur le côté et mettez le coussin entre vos jambes.

A lire en complément : Mesdames, acceptez-vous de vieillir ?

L’oreiller, lorsqu’il s’appuie sous la pression de vos jambes, vous donne la position appréciable pour dormir paisiblement. Il vous permet aussi de ne pas ressentir les douleurs articulaires au réveil à la maison. Ainsi, vous vous abandonnez facilement au sommeil sans devoir vous stresser le matin.

Les coussins pour aider à lutter contre le ronflement

Suite à un travail pénible en journée, votre conjoint peut être amené à ronfler les soirs. C’est le cas le plus souvent lorsqu’il/elle dort sur le dos. Le ronflement se produit parce que la langue obstrue la respiration. Dans ce cas, l’objectif est de permettre à votre partenaire d’adopter la position qu’il faut. Une posture qui relâche sa langue et relaxe son corps.

A lire aussi : Assurance santé Les Mutuelles du Soleil : les services clients proposés

Permettez-lui de prendre appui sur un bon coussin. Il existe un coussin anti ronflement qui joue un rôle important. Il sert de maintien à votre partenaire au niveau de son dos tout en gardant ses épaules, sa tête et son cou bien alignés. La respiration devient alors plus facile. Le problème de ronflement est résolu et vous passez tous les deux des nuits paisibles. De plus, votre compagnon est moins frustré puisqu’il ne vous empêchera plus de bien faire vos nuits.

Les coussins pour rafraîchir et baisser votre température

Lorsqu’il fait chaud, il n’est pas du tout facile de trouver le sommeil. Si vous avez un oreiller adéquat et de préférence un coussin rafraîchissant, cela peut vous servir la nuit. Veillez à couvrir votre coussin avec une taie d’oreiller. La taie est l’élément qui facilite l’absorption de la chaleur pendant votre sommeil. En période d’été, les chambres surchauffent et les températures augmentent. Procurez-vous un coussin avant de vous coucher et vous aurez une nuit paisible.

Le coussin libère une fraîcheur qui ramène la température à la normale. Il répond à la chaleur du corps par la réduction des points de pressions. Vous avez donc à choisir le coussin adapté pour dormir à température convenable.

Le coussin pour améliorer votre santé mentale

Les oreillers peuvent vous aider à lutter contre les maux de tête. Un sommeil insuffisant peut causer chez une personne, des maux de tête et même la migraine. Avec un bon oreiller, vous améliorez aussi bien votre sommeil que votre santé mentale. Les effets du sommeil sur le cerveau sont multiples. Il y a une zone de votre cerveau qui favorise la bonne conduite de vos émotions.

Cette zone, c’est l’amygdale. En cas d’insuffisance de sommeil, elle ressent les effets. La conséquence est que vous êtes trop souvent sous les nerfs et la dépression s’installe facilement. Un bon coussin permet d’éviter tout cela. En plus, placez votre tête sur un bon coussin aide à vous délivrer des disputes accumulées tout au long de la journée. Vous arrivez à dissiper le stress et le lendemain, vous vous réveillez en étant de bonne humeur. L’état du cerveau s’améliore et vous planifiez facilement vos journées.

Articles similaires