Les magazines féminins correspondent-ils aux femmes d’aujourd’hui ?

 

Les magazines vendent du rêve et oui ! La plupart nous expliquent comment avoir un corps parfait ? Mais cela correspond-il à la vie de leurs lectrices ? Les unes des magazines montrent des femmes aux mensurations parfaites, aux cheveux superbement coiffés et bien brillants, au maquillage impeccable, mais dans la vraie vie, les femmes sont-elles ainsi ?

A lire aussi : Anne Tréguer : une femme bretonne qui aime la cuisine

 

Les titres vendeurs

 

A voir aussi : Mesdames, profitez de la semaine du goût pour découvrir de nouvelles saveurs

Régime, chirurgie esthétique, sexe, mode, beauté, coiffure, horoscope de l’année, voici la liste des termes permettant les ventes des magazines féminins. Des mots évoquant un corps parfait, épanoui que la plupart des femmes espèrent un jour avoir !

 

À lire entre copines

 

Et oui tous ces mannequins et ces actrices ou acteurs nous font rêver. Lire la presse féminine permet d’oublier les tracas quotidiens et de passer le temps dans les transports en commun. Et puis, durant la pause-café ou la pause déjeuner, prenez le temps de feuilleter entre copines tous ces magazines afin de pouvoir en discuter ensemble. De bons moments de convivialité et de fou rire en perspective !

 

Essayer le régime

 

Et puis rien de nous empêche d’y croire et d’essayer le petit régime nous permettant de se sentir femme dans son bikini sur la plage cet été, de tester les nouvelles recettes pour se faire plaisir et de faire les magasins entre amies pour obtenir le look de la couverture. En tout cas une chose est sûre, n’hésitez pas à vous les prêter ! Allez toutes au kiosque pour un bon moment de lecture ! Il est important de savoir se faire plaisir.