forfait free mobile
Actu

Comment résilier son forfait free mobile ?

La résiliation d’un forfait mobile peut intervenir dans un cadre où les modalités ne vous conviennent plus ou parce que vous n’avez plus les moyens financiers pour le refaire. D’une manière ou d’une autre, cette opération demande certaines habiletés. Il est possible de procéder de différentes manières pour arriver à vos fins. Si vous vous demandez comment résilier votre forfait free mobile, voici comment procéder.

Laissez le soin à un autre opérateur de le faire

Comme vous l’aurez compris, vous pourrez résilier pour plusieurs raisons. Par exemple, passer chez un autre opérateur peut en être un motif suffisant. Dans ce cas, vous n’aurez pas grand-chose à faire puisque ce sera le nouvel opérateur qui se chargera de toutes les démarches. Toutefois, vous devez déterminer si vous souhaitez conserver votre numéro ou si vous devez en obtenir un autre.

A voir aussi : Faîtes-vous partie de ces femmes qui se plaignent du manque de temps?

Dans le cas où vous devriez garder le même numéro, il faudra communiquer votre ancien RIO à votre nouvel opérateur. C’est ce que les opérateurs appellent la portabilité du numéro. Pour l’avoir, il suffit de joindre le service client au 3179. C’est un appel gratuit au cours duquel votre RIO vous sera communiqué.

Il est aussi possible de l’avoir depuis votre espace abonné. Pour cela, vous devez entrer dans la rubrique « Gérer mon compte » ensuite dans « Mes informations » puis dans « Mon RIO ».

A lire aussi : Quel cadeau pour mon ami(e) ?

Résilier soi-même son forfait free mobile

Free présente plusieurs forfaits selon vos besoins. Cependant, vous pouvez résilier n’importe quel forfait de l’opérateur sans frais. En réalité, les formules proposées sont sans engagement. Vous devez néanmoins envoyer une lettre de demande de résiliation avec un accusé de réception tout en respectant un préavis de 10 jours.

Cette lettre devra contenir l’adresse de résiliation de Free. Cette dernière depuis un moment, n’est plus disponible sur le site de l’opérateur. Pour cela, vous devez appeler le service client au 3244. Si vous êtes hors de la France, vous pourrez appeler par la ligne suivante : +33 178 569 560. À l’autre bout du fil, un téléconseiller vous prendra en charge tout en essayant de vous convaincre à renoncer à la résiliation. Inutile de vous rappeler que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.  Lorsque votre décision est prise, ce dernier vous communiquera l’adresse de résiliation de Free Mobile. Cela vous permettra de gagner du temps.

Cependant, vous pourrez appeler le service client pour savoir si entre-temps, l’adresse n’a pas été modifiée. Par ailleurs, après réception de votre courrier, l’opérateur vous enverra un SMS de confirmation qui contiendra assurément un code d’annulation.

Si durant ce temps vous avez changé d’avis, vous pourrez utiliser ce code pour annuler le processus de résiliation. Sinon, votre forfait free mobile sera résilié dans un délai de 10 jours après l’accusé de réception de votre lettre de résiliation.

Résilier son forfait free mobile en ligne

Plusieurs sites proposent de résilier son forfait free mobile en ligne. En effet, vous devez choisir un site sérieux où remplir le formulaire de résiliation. Ici, la demande n’est pas nécessaire, elle est générée automatiquement par le site sur lequel vous vous retrouverez.

Vous savez donc désormais comment résilier votre forfait free mobile. Alors, vous n’avez plus de temps à perdre si votre décision est bien de réaliser une telle opération.