Le mariage breton
Enfant, vous aimiez vous déguiser en future mariée, avec une couronne de fleurs dans les cheveux. Vous rêviez de votre futur mari, de la cérémonie, des plats qui seraient servis chez vous, de la merveilleuse aventure du mariage. Devenue adulte, les doutes vous envahissent.
Alors, mesdames, êtes-vous pour ou contre le mariage ?
A découvrir également : Comment faire des rencontres sérieuses en ligne ?
Plan de l'article
Le mariage en Bretagne
Quand on sait qu’en Bretagne, un mariage sur trois se termine par un divorce, on y réfléchit à deux fois avant de crier « oui ». Sauf qu’en général, nous croyons que cela n’arrive qu’aux autres et que nous sommes faîtes pour le meilleur, et que le pire est réservé à la voisine… Pourtant, le pire peut arriver dans un mariage. L’important s’est d’être vigilante car la cohabitation n’est pas si simple. Tout n’est pas rose, car il y a des hauts et des bas. Parfois, vous devez faire des concessions. Et certains jours peuvent courir dans la morosité. Une certaine routine peut s’installer où les pantoufles et les disputes deviennent le pain quotidien. Et malheureusement c’est ce qui arrivent à beaucoup de couples qui finissent par ne plus se supporter. Le divorce est la seule solution qu’ils ont envisagé.
Alors que faire pour ne pas divorcer ?
- Ne pas idéaliser un mariage idyllique
- Ne pas jeter sans cesse la faute sur l’autre, mais se pardonner mutuellement pour avancer
- Bâtir et construire chaque jour pour le futur
- Être communicative au sein du couple
- Considérer son mari comme un époux, un ami, un confident, un associé
Les avantages du mariage
Quand le mariage est réalisé dans toute sa plénitude, il devient sacré. C’est une sécurité dans les bons moments comme dans les mauvais. Et surtout le bonheur d’avoir un mari qui vous aime réellement. Ainsi une confiance est installée et les doutes sont dissipés.
A lire aussi : Mesdames, bonne nouvelle le prix du panier moyen a baissé
Alors avant de vous impliquer dans le mariage, essayez la cohabitation ou la vie en couple sous d’autres formes moins contrariantes et sans risque comme le concubinage ou le pacs.