Mariage et divorce des couples bretons

couples bretons

Environ 60 pour cent des couples bretons mariés divorcent.

Ce n’est pas une donnée réjouissante, non ?

Dans une certaine mesure, le mariage est un acte de foi. Mais, vous pouvez toujours prendre des mesures pour éviter de faire partie de cette statistique du divorce. Beaucoup de gens passent beaucoup plus de temps à se préparer à leur carrière qu’au mariage. Je crois qu’il est temps de changer cela ! Que vous soyez célibataire ou en couple, voici six choses que vous devez savoir pour avoir une relation à long terme réussie. Ces mesures vous aideront à éviter le divorce et les luttes inutiles.

Un mariage a besoin de concession

Le mariage demande du travail. Il y aura des moments difficiles et des déceptions. La vérité, c’est qu’il faut s’engager au quotidien à travailler sur soi-même et sur la relation.

Votre conjoint  ne sait pas lire dans vos pensées.

Cela semble être un peu comme le bon sens, mais beaucoup d’entre nous ont grandi en pensant que nous ne pouvons pas demander ce dont nous avons besoin ou ce que nous voulons. Nous nous disons qu’il devrait « juste savoir » quoi faire. Et puis, lorsque cette chose ne se produit pas, nous attribuons un sens bien au-delà de ce qui s’est produit. Par exemple, vous voulez que votre petit ami envoie un texto pendant qu’il est avec ses amis. Mais tu ne lui as pas demandé. Et voici qu’il ne le fait pas! Alors tu as toutes ces pensées sur ton inutilité et tout s’écroule. Il s’agit d’une cascade négative de souffrances et de dommages à la relation qui peuvent être évités – en demandant simplement ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez en premier lieu. Pour avoir une relation enrichissante, vous devez lui montrer comment être votre chevalier, comment passer et gagner avec vous. Utilisez la phrase magique: »J’adorerais vraiment que vous remplissiez le blanc avec des détails!

Être positif fait toute la différence.

Les couples en bonne santé se battent, et le combat est une façon importante d’exprimer leur colère et d’être authentique, cependant, ils maintiennent une façon plus gentille et plus aimable de communiquer. ils évitent ou minimisent le conflits.  Les études montrent que les couples en bonne santé maintiennent un rapport de cinq interactions positives à chacune des interactions négatives qu’ils ont. En général, ils évitent les choix difficiles, les jugements durs, le dénigrement, les abus, la défensive ou le gel mutuel. Lorsque de tels incidents se produisent, ils les réparent dès qu’ils le peuvent. Dans une grande mesure, les couples aimants parlent et agissent par respect, estime et appréciation; ils parlent comme les meilleurs amis. Et ils continuent à s’amuser ensemble.

Les petites choses font une énorme différence.

Trop souvent, au fil des ans, les couples sont tellement pris par le travail, les enfants et les petits détails quotidiens qu’ils oublient d’être vraiment l’un avec l’autre! En un rien de temps, tu es mariée à une colocataire que tu connais à peine. Vous devez prendre du temps chaque jour pour cultiver l’intimité – pour partager des pensées, des sentiments, de l’affection et des plaisirs sexuels. Continuez à apprendre à connaître les nouvelles facettes de votre partenaire et aidez-le à réaliser ses désirs. Passez du temps seul en couple, à tour de rôle, écoutez, partagez de l’affection et faites des rituels doux. Fais des câlins et des bisous. Connaissez la langue d’amour de votre partenaire et assurez-vous que vous faites quelque chose tous les jours pour qu’il se sente aimé.

Faites du plaisir et de la passion une priorité.

Tant de couples supposent que le sexe sera inévitablement moins fréquent et qu’il deviendra moins gratifiant au fil des ans. Et que la vie ensemble sera plus banale. Ce n’est pas forcément le cas! Les couples les plus réussis font du plaisir et de la passion une priorité. Une façon de le faire est de décider que vous avez une liaison permanente avec votre partenaire.

Bien sûr, je ne préconise pas d’avoir une vraie liaison. Je parle d’agir comme si vous aviez une liaison avec votre partenaire qui est dans une relation amoureuse monogame avec vous. Si vous voulez préparer le terrain pour une relation sexuelle gagnant-gagnant qui est relativement à l’épreuve de la tricherie, vous devez être créative et dans un certain sens « l’autre femme ». Tu trouves ça dingue? En me basant sur de nombreuses années d’expérience avec des clients, des étudiants et des mentors, je sais que la pratique d’une relation amoureuse avec lui peut mener à des années de passion, s’il est vraiment l’Unique. Afin de mener une liaison permanente avec votre homme et d’éviter le divorce, pratiquez le toucher physique, le flirt et le jeu sexuel. Agir comme si vous aviez une liaison est un puissant multiplicateur de relation, peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble. Voici le principe clé: posez-vous la question sur  ce que je ferais ou dirais si nous avions une relation amoureuse en ce moment.

Réfléchissez  deux fois avant d’emménager ensemble.

Pour de nombreux couples, la cohabitation semble souvent être l’étape suivante après environ un an de fréquentation. Il semble aussi que ce serait un excellent moyen de savoir si vous êtes vraiment compatible.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Mariage et divorce des couples bretons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


13 − huit =