Qu’est-ce qu’il y a dans la puff?

composants puff

Avez-vous connaissance des composants d’une puff ? Il s’agit en effet de la version sophistiquée des cigarettes électroniques classiques et très appréciées des jeunes fumeurs. Elle dispose du même système de génération de vapeur que celles-ci, mais son mode de fonctionnement diffère et elle est à usage unique. Cependant, aurait-elle le même contenu qu’une e-cigarette classique ? Découvrez ici ce qu’il y a dans une puff.

Les composants d’une puff

Il s’agira ici de donner des détails sur l’équipement de votre puff et le contenu de ce que vous inhalez.

Lire également : Mesdames, bonne nouvelle le prix du panier moyen a baissé

Les caractéristiques techniques

Une puff est techniquement équipée d’une batterie intégrée dotée d’une capacité généralement comprise entre 280 et 600 mAh non rechargeables. Puis, d’un e-liquide d’une quantité d’environ 1 ml composé de différents éléments, dont le support de la puff, l’arôme choisi.

Dans une cigarette électronique jetable, vous avez un clearomiseur. Il faut noter que la puff est composée de très peu d’éléments, ce qui la rend compacte et légère. Elle a surtout été pensée pour le maintien de l’environnement.

A voir aussi : Comment faire durer une épilation ?

Les ingrédients de l’e-liquide contenu dans une puff

La puff contient essentiellement de l’e-liquide qui renferme à son tour d’autres éléments. Les principaux ingrédients qui composent l’e-liquide d’une puff sont :

  • le propylène glycol et le glycérol ;
  • le glycérol triacetate et l’éthanol ;
  • le styralyl cinnamate et le gamma-Decalactone ;
  • l’éthyle acétate et le cinnamyl.

Vous pouvez aussi mettre de la nicotine dans votre puff si vous le souhaitez.

Les composants d’une puff : le dosage de nicotine

Pour ceux qui ne prennent pas de la nicotine, ils peuvent s’orienter vers une puff sans cette substance, soit 0 mg/ml. C’est un moyen qui permet de vapoter sans conséquence en appréciant juste le goût. La puff sans nicotine est la meilleure pour les anciens et les non-fumeurs qui veulent vaper afin d’assouvir leur désir de fumer.

Par contre, ceux qui cherchent une alternative à leur dépendance à la nicotine peuvent ajouter cette dernière dans leur puff. Ainsi, un fumeur qui prend entre 1 et 10 cigarettes par jour peut opter jusqu’à 10 mg de nicotine par ml d’e-liquide dans sa puff. Quant aux fumeurs de plus de 10 cigarettes par jour, ils ont le choix jusqu’à 20 mg de la substance par ml.

Le fumeur a donc le temps de diminuer au fur et à mesure le taux de nicotine dans sa puff jetable. C’est un moyen de sevrage progressif tout en maintenant le plaisir de fumer sans danger.

Les avantages de la puff

La cigarette électronique jetable doit sa popularité dans le milieu de la vape à ses nombreux avantages. Contrairement aux e-cigarettes standards, elle est très pratique et surtout moins nocive.

Il faut mentionner que la puff ne nécessite aucune manipulation pour être déclenchée. Il suffit d’aspirer et le tour est joué. Pas besoin de la remplir d’e-liquide. C’est-à-dire que dès que son contenu finit, il faut la jeter. Sa petite forme vous permet de la glisser dans la poche ou dans un sac à main. Elle est disponible en mini format permettant de vapoter en toute discrétion…

Pour bénéficier du meilleur de la puff, tournez-vous vers les modèles tels que la Wpuff, la X bar puff, la podi puff, etc. N’oubliez pas dans cet élan d’opter pour « les grossistes puff » pour l’achat de votre appareil. Ces derniers vous proposent plusieurs gammes de produits vous laissant un large choix. En plus, vous aurez droit à un meilleur rapport qualité/prix.

Articles similaires