Le lieu de repos de la princesse Diana : tout ce que vous devez savoir

Depuis sa disparition en 1997, la princesse Diana continue d’occuper une place particulière dans le cœur du public. Symbole d’élégance, de compassion et de dévouement, Diana Frances Spencer a touché des millions de vies à travers le monde. Actuellement, son lieu de repos est devenu un site emblématique, un endroit où les admirateurs peuvent se recueillir et honorer sa mémoire. Mais où est enterrée la princesse Diana ? Découvrez dans cet article les détails fascinants de son dernier lieu de repos.

Le lieu d’enterrement de la princesse Diana

Décédée dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997, Diana Frances Spencer, plus connue sous le nom de Lady Diana, était la première épouse de Charles III, actuel roi du Royaume-Uni. Après sa mort, le corps de la princesse Diana a été enterré dans le domaine ancestral de sa famille à Althorp dans le Northamptonshire. Plus précisément, sa tombe est située sur une petite île au centre d’un lac appelé Round Oval. Cette île est entourée de jardins et d’un magnifique paysage, offrant ainsi un lieu de paix et de tranquillité pour le repos éternel de la princesse.

A lire aussi : Comment calculer la distance d'un parcours ?

L’accès à la tombe de la princesse Diana

Situé dans le Northamptonshire, Althorp est la demeure historique de la famille Spencer. Mais puisqu’il s’agit d’une propriété privée, peut on visiter la tombe de diana ? Eh bien, c’est justement la raison pour laquelle la tombe est accessible uniquement à certaines périodes de l’année. Plus précisément, la propriété et la maison sont ouvertes au public durant l’été, notamment entre le 1er juillet et le 30 août. Ainsi, bien que les visiteurs puissent visiter le sanctuaire près de l’île, personne ne peut mettre les pieds sur l’île en question. Par ailleurs, le domaine abrite également un musée consacré à la vie de la princesse Diana, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur son héritage et son engagement humanitaire.

A découvrir également : Liste des capitales commençant par T : découvrez les villes clés

Un enterrement privé

Après le décès de la princesse Diana, une cérémonie funéraire publique a eu lieu à l’abbaye de Westminster à Londres. Des millions de personnes ont ensuite suivi le cortège funèbre à travers la ville. Par ailleurs, l’inhumation de Diana est restée privée. En effet, d’après la BBC, les seules personnes présentes étaient Charles III, le prince William, le Prince Harry, la mère, les frères et les sœurs de Diana, un ami de la famille ainsi que le prêtre. Cette décision a notamment été prise par Earl Spencer, le frère de la princesse Diana, en raison de la nature publique de la première partie de la journée.

Le changement de plan pour l’enterrement de la princesse Diana

Bien que la princesse Diana ait été enterrée dans le domaine à Althorp, les plans de la famille étaient tout autres. En effet, les proches de Diana avaient prévu de l’enterrer dans la tombe familiale d’une église locale de Great Brington. Cependant, Earl Spencer était inquiet quant aux potentielles vagues de touristes et de sympathisants qui mettraient en cause la sécurité de ce petit village de 200 habitants. Il a ainsi choisi l’île isolée pour mieux contrôler la sécurité, mais aussi les visites.

Articles similaires