Comment fonctionne le cashback ?

Comment fonctionne le cashback ?

Le cashback est une offre qui gagne le marché et les esprits chaque année. A la base, c’est un moyen de faire des bénéfices financiers ou des économies en achetant sur internet. C’est un secteur prometteur pour les clients qui souhaitent arrondir leurs bourses mais aussi pour les e-vendeurs qui découvrent une opportunité pour susciter l’intérêt et l’attraction des clients. Nous vous proposons un tour d’horizon du cashback, comment ça marche et comment s’y prendre ?

Cashback diffèrent de cash back

Expression anglaise signifiant ‘’retour d’argent’’, le cashback est un retour sur achat d’une partie de la somme investie en ligne. Le client se verra rembourser partiellement après validation de sa commande. A ne pas confondre avec le Cash back qui n’est simplement que le retrait de l’argent pendant une transaction par carte de banque dans un commerce. Pour ce faire, un partenariat est obligatoire entre la plateforme cashback et un ou plusieurs sites d’e-vente liés à divers secteurs d’activités. Ne peut bénéficier des multiples avantages que le client qui est référencé chez un prestataire de cashback. En outre, à la cagnotte on additionnera la commission qui dépend du pourcentage de la facture globale du client. Les paiements se font soit par virement, par chèque, PayPal… Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce site !

A découvrir également : Comment passer un ordre de bourse sur Bourse Direct ?

Comment avoir des cumuls ?

Le commissionnement varie selon les sites de cashback. Plus le montant dépensé est conséquent, plus la commission sera grande. Les intérêts de cette pratique pour les marchands sont nombreux. Environ 71% d’e-commerçants utilisent les nouvelles technologies car ils sont de bons moyens pour conserver les clients et pour 76% des consommateurs cela consolide leurs rapports. D’autre part, les inconvénients sont assez mineurs. On remarque une faible immersion de ce comportement chez les consommateurs, l’absence de propositions sur mesure et les obligations de la RGPD.

A découvrir également : Quels sont les éléments qui influencent la valeur d'une monnaie ?

Articles similaires