Cashback payant : lutter contre l’inflation en remboursant une partie de vos achats en ligne

Courir après les promotions, comparer systématiquement les prix, réduire sa consommation sont autant d’alternatives vous permettant de faire des économies et de faire face à l’inflation tant bien que mal. A votre artillerie contre l’inflation, vous pouvez ajouter le cashback. Comment cela marche exactement et quelles économies pouvez-vous espérer faire grâce à ce système ?

2 types de cashback à connaître

Les services de cashback commencent à se faire connaître et à faire de plus en plus d’adeptes en France. Tout d’abord, il faut distinguer le service de cashback auquel vous avez accès auprès de certains commerçants physiques. Avec ce type de cashback, vous payez vos achats avec une carte bancaire et en retour, le commerçant vous donne du liquide. Ce qui vous permet de mieux gérer vos finances.

A lire également : Comment passer un ordre de bourse sur Bourse Direct ?

En soi, dans ce type de service, c’est comme si le commerçant vous servait de GAB, mais selon la législation actuelle, il ne peut pas vous vous fournir plus de 60 euros contre un minimum d’achat de 1 euro. L’autre type de service de cashback qui a vu son développement avec l’e-commerce permet de lutter contre l’inflation, il s’agit d’un moyen qui vous permet de faire des économies.

A lire également : Où acheter de l'or au Canada ?

Comprendre l’abonnement à une plateforme de cashback

Le fonctionnement du cashback payant est un peu particulier. Ce service a été conçu pour permettre aux consommateurs de profiter de réductions sur leurs achats en ligne mais pas directement. Le service de cashback se propose de rembourser une partie de vos achats en reversant le cashback ou remboursement sur votre compte bancaire ou en le convertissant en coupons d’achats.

Ainsi, vous ne jouissez pas directement des remises, mais obtenez une sorte de rétro-commission. Le virement se fait automatiquement normalement sur les plateformes de confiance comme Webloyalty. Notez toutefois qu’il existe des conditions plus ou moins rigoureuses – souvent liées à la fidélité du consommateur – qu’il faut observer pour profiter des avantages du cashback.

Une plateforme de cashback est en partenariat avec un certain nombre de boutiques en ligne. Pour faire vos achats, vous passez donc par la plateforme et avez accès aux produits des vendeurs partenaires pour lesquels sont proposés des rabais d’un certain pourcentage. Vous payez la totalité du prix auprès du e-commerçant, et par le biais de cookies, la plateforme de cashback suit vos achats et calcule la commission/cashback qui vous est due.

Cashback payant : ce que vous gagnez réellement

Les services de cashback permettent de lutter contre l’inflation dans le sens où grâce à ces services, vous parvenez à maîtriser votre pouvoir d’achat, voire à faire quelques économies. Il faut comprendre que le montant moyen de réduction auprès des plateformes de cashback est de 5 à 7%.

Auprès d’une plateforme comme Webloyalty, le montant de réduction peut atteindre les 15 % du panier d’achat. Un tel système permet de faire des économies substantielles d’autant plus qu’il vous donne accès à un écosystème unifié en ce sens que par le biais de la plateforme de cashback, vous avez accès à de nombreux sites de e-commerce en même temps.

Articles similaires