Loisirs

Que visiter en Argentine : les lieux à ne pas rater

Tout le monde rêve de voyager. Et quoi de mieux qu’un pays aux beautés inégalées comme l’Argentine ? Beaucoup de gens affirment que leur séjour dans le pays a été l’un des plus mémorables de leur vie. Sa culture, sa gastronomie, ses paysages à couper le souffle, l’accueil chaleureux des habitants… Tout contribue à faire de votre voyage un moment inoubliable. De plus, chaque région du pays est unique, avec ses propres richesses. Vous avez donc l’embarras du choix au niveau des lieux à visiter. Toutefois, certains sites se démarquent et constituent des incontournables à ne pas rater au cours de votre voyage en Argentine. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Buenos Aires 

Buenos Aires fait partie des lieux à ne pas rater lors de votre voyage argentine inoubliable. Comme il s’agit de la capitale du pays, elle dégage une ambiance cosmopolite et dynamique. Cela contribue à son charme, tout comme son architecture, ses restaurants de spécialités locales et ses monuments. De plus, chaque quartier mérite d’être visité, pour leurs styles très différents, allant du bohème au branché. Le quartier préféré des voyageurs est sans aucun doute Puerto Madero, le quartier le plus moderne et branché de la ville, situé sur les docks. La Boca, également réputée pour son club de foot, est un quartier emblématique de Buenos Aires.

A lire aussi : Comment choisir sa destination de camping?

Les parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya 

Ce sont des sites qui arborent les plus beaux paysages de l’Argentine. Ils sont particulièrement célèbres pour les trésors scientifiques qu’ils abritent. Effectivement, en visitant ces parcs, vous pourrez admirer des fossiles rares d’animaux et de végétaux datant de l’ère des dinosaures. Ce sont des sites uniques au Monde.

Quebrada de Humahuaca 

Plusieurs lieux incontournables se trouvent dans le nord de l’Argentine. Ses paysages variés et sa culture riche font son charme unique. Parmi les merveilles de la région, la Quebrada de Humahuaca se démarque. Cette vallée, longue et étroite, est étonnante avec ses roches multicolores qui forment un joli arc-en-ciel. Elle a été classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO pour la beauté de ses paysages entre autres.

A voir aussi : Comment choisir son bookmaker pour faire ses paris sportifs ?

El Chalten 

El Chalten est un village pittoresque situé entre les montagnes. Il affiche un décor rustique, entre les maisons en bois et les balcons fleuris. C’est le lieu parfait pour les amoureux de la randonnée. De plus, il dégage une atmosphère paisible, idéale pour pique-niquer en pleine nature.

Perito Moreno 

Le Perito Moreno se trouve près de la ville d’El Calafate. Ce glacier fait partie du parc national Los Glacieres. C’est une véritable merveille naturelle ! Vous pourrez le découvrir depuis une des nombreuses passerelles aménagées. C’est un des seuls glaciers qui avancent au fil des années contrairement à ceux qui reculent face aux effets du réchauffement climatique…

La réserve naturelle de Laguna Brava

L’endroit abrite un écosystème naturel remarquable ce qui en fait une merveille insolite. Elle se trouve au cœur de la cordillère des Andes, arborant une jolie palette de couleurs (ocre, bleu, jaune, rose…). Dans ce décor somptueux, vous pourrez observer vigognes et flamants roses des Andes.

La Pampa

La Pampa se trouve dans le sud du pays. Elle arbore des paysages hors du commun, avec des collines sauvages et d’immenses prairies, idéales pour une balade à cheval. En plus de cela, c’est le lieu idéal pour découvrir la vie des gauchos, les cow-boys argentins. Vous y découvrirez leurs coutumes, leur gastronomie et leurs danses pour un dépaysement total.

Les chutes d’Iguazu 

Vous ne pouvez pas manquer les chutes d’Iguazu lors de votre voyage argentine inoubliable. Ces magnifiques cascades sont cachées au coeur de la forêt tropicale. Elles constituent l’une des plus grandes chutes du monde. A leurs pieds, vous verrez de jolis arcs-en-ciel ornés de brumes. De plus, elles sont faciles d’accès pour que les visiteurs puissent apprécier leur beauté.

L’Aconcagua

C’est le sommet le plus haut du continent américain, avec ses 6962 mètres d’altitude. C’est l’endroit parfait pour faire de l’alpinisme et des randonnées en pleine nature. Il arbore également des paysages de cartes postales grâce à la beauté exceptionnelle de sa faune et de sa flore.