Faire du tourisme à Chartres
Loisirs

Faire du tourisme à Chartres

Aujourd’hui, malgré les restrictions dues au couvre-feu, il n’est pas impossible de sortir de chez soi – fort heureusement – ni même d’aller faire du tourisme. La France est un pays si incroyable, du fait de la variété des possibilités en la matière, que nous avons de la chance : il suffit parfois de faire quelques centaines de kilomètres seulement pour découvrir de véritables merveilles. Parmi elles, il y a la ville de Chartres.

La célèbre cathédrale de Chartres

Tout le monde a entendu parler de la cathédrale de Chartres, ne serait-ce que dans les livres d’histoire. C’est en effet dans cet édifice extraordinaire qu’Henri de Navarre y devint Henri IV, l’un des rois qui ont marqué l’histoire de la France. La visiter, c’est découvrir la magnifique teinte de bleu que de nombreux artistes ont, au fil de l’histoire de l’art, cherché à reproduire tant elle est unique en son genre et donne aux vitraux de la cathédrale un caractère si singulier. 

A lire aussi : Comment calculer la distance d'un parcours ?

Chartres et ses alentours aujourd’hui

Comme toutes les grandes villes de France connues pour leur architecture ou leurs lieux historiques, Chartres ne se limite pas à sa Notre-Dame. Ville moderne, elle dispose d’autres centres d’intérêt, comme Chartres en Lumière, un événement qui attire chaque année de nombreux curieux. Pour pouvoir passer quelques jours sur place, et prendre le temps de sortir des sentiers battus, il convient de louer un gite à Chartres, Ainsi on peut chaque jour s’adonner à une activité différente et ce, sans se presser et en levant les yeux pour admirer l’architecture locale.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs jeux d’extérieur pour enfant ?