Mesdames, acceptez-vous de vieillir ?

Rien que d’entendre le mot vieillir, cela peut faire peur.

Car en y réfléchissant, on pense à la dégradation physique, psychique. Et pourtant chaque jour, nous vieillissons petit-à-petit. C’est un processus qui a débuté dès notre arrivée sur terre. Nous sommes programmées pour vieillir et mourir. Rien ne peut arrêter cette fin telle une pomme qui flétrit. C’est comme ça et pas autrement, c’est une vérité. Rien ne peut la stopper.

Courir après la jeunesse éternelle, n’est-ce-pas une chimère ?

On expérimente, on injecte des produits pour essayer de ralentir le processus. On a recours à la chirurgie esthétique. Même certains chercheurs pensent qu’ils seraient capables de donner la vie éternelle. Malheureusement, ce n’est qu’illusion. Si nous vivons, vieillissons, et mourrons, c’est normal. C’est notre destinée. Et heureusement, que nous ne sommes que de passage sur terre.

A voir aussi : Soins cheveux : révisez vos classiques avec les produits naturels

 

Acceptez avec humilité notre vieillissement

 

A lire également : Mariage et divorce des couples bretons

Nous sommes toutes égales face au vieillissement, notre corps, notre visage s’affaissent. Nos cheveux sont blancs, nous sommes ridées. La peau est plissée. Nos facultés diminuent. En acceptant notre condition, nous nous sentirons en paix avec nous-même et avec les autres.

Soyons franches avec nous-même la jeunesse ne dure qu’un temps. S’apprécier telle que nous sommes, sans chichi, nous rendra libres.