Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir les e-liquides pour cigarette électronique de la marque Le French Liquide

Que vous choisissiez votre toute première e-cigarette ou que vous fumiez déjà et cherchiez à améliorer votre kit, il est bon de vous familiariser avec les différents types de kit de vapotage disponibles.

Savoir comment commencer à utiliser une cigarette électronique est probablement le seul aspect de l’e-cigarette qui pourrait vous faire perdre la tête, car il existe un certain nombre de choix à considérer. Ceux-ci existent pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour vraiment personnaliser votre expérience de fumeur. Alors la question qui se pose est de savoir comment choisir sa vapoteuse.

Lire également : A la recherche d’un panier à légumes.

Quel type d’e-cigarette pour commencer à fumer ?

Les e-cigarettes, aussi appelées vapoteuses ou stylos à vape, utilisent une batterie pour chauffer un liquide spécial et le transformer en aérosol que les utilisateurs inhalent. Il ne s’agit pas seulement de vapeur d’eau inoffensive.

Le e-liquide qui remplit les cartouches contient généralement du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et des arômes.  Peu importe votre expérience, il existe de nombreux kits de e-cigarettes, tout dépend de ce que vous souhaitez avoir. Aussi, pour un meilleur rendu, il est recommandé de se rendre sur CigaretteElec.fr.

A lire en complément : Quel type de CBD pour dormir et lutter contre l’insomnie ?

Comment choisir les e-liquides pour cigarette électronique de la marque Le French Liquide

  • Le tube : l’e-cigarette la plus facile à utiliser, idéale pour les petits fumeurs : Ce petit kit est adapté aux débutants, il est équipé d’un tirage serré et sont parfaits pour les utilisateurs qui ont une première expérience. Ce type d’e-cigarette est discret et les réglages de fumée et de puissance sont facile. Si vous êtes moyen ou petit fumeur, vous pouvez l’utiliser.
  • Le format de poche : ce sont les e-cig des débutants (10 cigarettes/jour). On peut le tenir dans la paume de main et c’est aussi pratique pour les voyages. Le processus d’utilisation est très facile et simple pour les petits fumeurs.
  • La puff : la cigarette électronique prête à l’emploi (11 à 20 cigarettes/jours) : c’est aussi un format de poche aussi appelé pod-mod. On recharge ce type de cigarettes électroniques est facile à recharger, il suffit de mettre les cartouches. C’est aussi parfait pour ceux qui commencent à fumer et les petits fumeurs à la recherche de simplicité.
  • La boîte pour les fumeurs expérimentés : c’est une e-cigarette qui ressemble à une petite boîte équipé d’une batterie rectangulaire et d’un clearomiseur. Il est facile de faire des réglages poussés et changer la façon de fumer. Par ailleurs, il existe des box pour les fumeurs expérimentés et les débutants.

Critères de choix d’une e-cigarette

Au premier abord, l’achat d’une e-cigarette peut sembler facile étant donné l’éventail de modèles présents sur le marché, mais il n’en est rien car il faut tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques qui ne sont pas visibles.

On a d’abord le profil de l’utilisateur comme nous l’avons vu plus haut et ensuite la performance :

  • La puissance maximale d’au moins 40W ;
  • Le type d’inhalationindirect ou direct ;
  • L’autonomie entre 1500 et 2500 mAh avec un récipient pyrex de 2 à 9 ml ;
  • Le mode de vape : température ou power.

Articles similaires