vétements
Famille

Vêtements : votre enfant les aime signés?

Il aime  des vêtements signés

 

Depuis peu, votre enfant ne veut rien entendre. Il exige des vêtements signés. Face à ce changement auquel on n’est généralement pas ou très peu préparés, les spécialistes en comportements enfantins s’expriment à ce sujet.

A lire aussi : Mesdames, avez-vous pensé au cosmétique bio ?

 

 comment agir  ?

 

A voir aussi : Avocats Droit du Travail Hauts-de-France

Bien qu’il vous dise combien il aime telle ou telle marque ou qu’il vous supplie même pour lui acheter les dernières vestes en vente sur le marché entre autres produits, sachez rester ferme en lui expliquant qu’il n’est pas toujours possible d’acheter des vêtements de grandes marques et donc onéreux. Ne privilégiez pas cette attitude qui fait qu’un enfant se voit tout refuser sans aucune explication. Ceci pourrait, selon les psychologues, freiner le développement de la personnalité de votre enfant et l’empêcher d’exister en dehors de votre désir parental et nuirait même à son développement.

 

Il ne faut pas que vous soyez surpris de voir votre enfant vouloir en quelque sorte se sentir intègre et faire comme les grands ou du moins vouloir frimer aux côtés de ses semblables, malgré que ceci ne soit pas une qualité, bien au contraire. Parfois-même, votre enfant souhaite à tout prix vous ressembler en voulant acheter le même pantalon que vous en plus petit bien-sûr.

Si par exemple, votre fille souhaite acquérir le même sac que sa maman, dites-lui que ceci n’est pas possible, mais qu’il existe d’autres sacs similaires que vous lui offrirez.