Entreprise

Le marbre : quelles utilisations possibles ?

Il y a quelques années encore, le marbre était particulièrement utilisé pour les statues et les monuments. Désormais, on l’emploie dans toute la déco d’intérieur, petits objets et accessoires compris. C’est un matériau qui se veut à la fois élégant, luxueux, raffiné et noble. Il permet de multiples réalisations, que ce soit dans la cuisine, dans le salon, la salle à manger, la salle de bain, etc.

Aménagements en marbre

Le marbre fait partie de ces matériaux qui peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. Il suffit de se rendre à la marbrerie pour s’en convaincre. Que ce soit pour vos plans de travail, votre ilot central, vos parois murales et lavabos, votre cheminer, votre table basse, ou autre… vous pourrez toujours vous servir du matériau. La marbrerie met à votre disposition un large panel de marbres pour tout type de réalisation.
Il existe plusieurs façons d’utiliser le marbre dans sa décoration. De plus, le matériau peut s’adapter à tous les styles de déco grâce à la grande diversité de ses couleurs. Si par exemple vous voulez juste réchauffer l’ambiance de la pièce, vous pouvez l’utiliser par petites touches. Dans une cuisine et dans une salle de bain, le marbre a une place polyvalente. Il peut servir pour le sol, les murs, les vasques, la crédence, etc. Le matériau, présenté sous des formes plus minimes, agit tel un supplément d’âme dans les autres pièces de l’habitat. Entre les bougeoirs, les vases, les lampes, la vaisselle, les étagères, les tables… le marbre confère un véritable charme à votre intérieur.

A lire en complément : Comment inscrire un enfant dans une crèche à Bordeaux ?

Le choix de la finition et de la couleur

Le choix de la finition dépendra toujours de votre projet et de votre usage. C’est ainsi que pour un esprit contemporain, l’idéal serait d’opter pour un marbre poli, qui sera en même temps brillant. À la campagne ou dans des décors rustiques, il faudra privilégier le marbre vieilli et patiné. Malgré sa grande sensibilité aux taches, le matériau a le pouvoir de rendre la pièce nettement plus jolie et plus agréable. Une fois que vous serez à la marbrerie, vous pourrez facilement opérer un choix qui vous garantira satisfaction à coup sûr.
Le marbre présente une grande variété de nuances, laquelle dépend de son origine. Le marbre jaune provenant d’Afrique est très prisé, même si le marbre blanc restera toujours le plus sollicité. Il existe également des marbres rouges qui viennent d’Égypte, ou encore des nuances vertes provenant de la Grèce. Il y en a définitivement pour tous les goûts.

A lire aussi : Mesdame, connaissez-vous la marche active ?