Femme bretonne célibataire et heureuse
Les sites bretons pullulent de petites annonces, de bons plans pour rencontrer l’âme sœur et n’être enfin plus seule, comme si la solitude était toujours un poids, quelque chose de négatif. Pourtant, avec ses millions de célibataires, la Bretagne fait face aujourd’hui à un nouveau genre de célibataires : ils sont bien dans leur peau, épris de solitude, vivant le célibat avec exubérance et philosophie, et jaloux de garder le plus longtemps possible leur liberté.
Plan de l'article
Comment en sont-ils arrivés là ?
D’abord il y a ceux qui n’en sont jamais sortis : ceux et celles qui même à trente ans n’ont jamais voulu d’une vrai relation durable, pas de mariage, pas de concubinage. Célibataire jusqu’au bout des doigts, ils se retrouvent complètement dans le célibat et ne l’échangeraient pour rien au monde.
Lire également : Où est enterrée la princesse Diana ? Qui prend soin de sa tombe ?
Ensuite, il y a ceux qui ont divorcé ou qui après une longue période de vie à deux, se sont rendus compte que finalement il n’y a pas mieux que le célibat. Ceux-là sont en général les célibataires endurcis qui jettent des regards peu nostalgiques sur le passé.
Pourquoi ont-ils choisi le célibat ?
Pour pouvoir sortir quand ils veulent, où ils veulent, avec qui ils veulent.
Pour être totalement libre de leurs moindres faits et actes.
Pour être disponibles pour de nouvelles rencontres.
Pour pouvoir ne rien faire si le cœur leur en dit.
Pour que la routine ne s’installe pas.
Pour avoir plus de temps à accorder à sa petite personne.
Lire également : Mesdames, renseignez-vous sur l’indemnité d’une assurance dommage ouvrage
Comment réussir un bon célibat ?
En gardant à l’esprit cette règle d’or : le célibat ne signifie pas la solitude. Amis, copines, famille, meilleur ami, et mecs, tous doivent faire partie de votre vie car c’est ça un vrai célibat, avoir de la place pour tout et tout le monde.