Le massage : un vrai atout des femmes bretonnes

massage breton

Ah le massage ! Rien que d’y penser ça nous fait rêver… Huiles essentielles, chaleur, proximité des corps, les gestes sont doux et chauds. la femme bretonne nous donne des conseils pour éviter les fausses notes !

Qui peux refuser  un massage thaï ?

Pas notre Jules, ça c’est sûr ! Alors comme nous sommes pleines de bonne volonté et que nous souhaitons réveiller la libido de l’homme de notre vie, il ne nous reste plus qu’à nous y mettre.
Ce massage très complet allie relaxation et vitalité. Il faut savoir adopter la zen attitude pour le pratiquer. Par une action directe sur les muscles, il permet de dénouer les tensions qui sont nombreuses sur le « petit » corps de notre cher et tendre. Ce massage est également très bon pour la circulation sanguine. Nous l’aurons compris, il est le parfait prélude à une nuit câline…

Le shiatsu, pas compliqué et rapide…


Et oui, ce massage peut se pratiquer n’importe où et avec les vêtements sur le dos. Alors pour prendre Jules vraiment au dépourvu, il n’y a rien de mieux. À peine rentré du travail, il est aux anges. C’est le massage idéal pour débuter la soirée. Ce ne sont pas les japonais qui nous contre-diront !
Il s’agit par des petites pressions du bout des doigts de débloquer l’énergie des zones contractées. Les épaules, les bras, la tête, nous aurons que l’embarras du choix pour papouiller Jules. A lui de nous indiquer les zones du corps à masser.

j'aime  le massage californien !


C’est celui qui est le plus rapidement à notre portée. En effet pas besoin de recevoir de formation particulière pour le pratiquer. C’est d’abord et avant tout un massage relaxant. Il insiste sur des mouvements lents exercés sur tout le corps. Le pratiquer avec notre amoureux peut vite dégénérer. Et oui, il favorise le bien-être et nous plonge dans de bonnes conditions : loin des soucis professionnels et familiaux, nous sommes complètement disponibles pour se concentrer sur les câlins ! Place alors à la complicité et à l’intimité de notre couple !

les bienfaits del’huile de massage


C’est le « must » des outils de massage ! Elle permet en effet d’envelopper le corps dans une chaleur enivrante. Les gestes en sont que plus suaves. L’odeur de l’huile a également son importance. On peut en trouver dans le commerce, parfumée à l’huile essentielle de rose, d’ylang-ylang ou de lavande. Les huiles neutres se trouvent également. Pour les puristes des huiles d’amande douce ou de fleur de tiaré sont aussi disponibles. Pour bien les utiliser, mieux vaut installer Jules sur une serviette, pour que les huiles ne coulent pas et qu’il puisse s’essuyer comme il l’entend.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Le massage : un vrai atout des femmes bretonnes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


19 − 13 =