un enfant grandi
Entraide

Mesdames : vous pouvez grandir comme un enfant

Comme un enfant

Connaissez-vous dans votre entourage une personne qui est bien organisée  ?

Pensez-vous que l'organisation est une des clés de la réussite ?

A lire également : Avocats Droit du Travail Hauts-de-France

Trouvez-vous les gens bien organisés dans le monde professionnel ?

Je suis entrain d’apprendre à m’organiser à l’age de 45 ans  ce qui est impressionnant quand même. Je suis en ce moment émerveillée devant mes propres accomplissements.

A lire aussi : Une soirée romantique pleine de surprises !

Je me sens comme un enfant entrain de sentir qu’il grandit et qu’il peut faire ce que peuvent faire les grandes personnes. Je suis grisée et épatée. C’est tellement simple finalement de s’organiser. Plus simple que ce que je croyais. Du coup  j’en profite pour en faire bénéficier mes enfants. Nos propres actes sont plus efficaces que des sermons vis à vis de nos enfants.

Nous avions du mal à être prêts le matin avant le départ à l’école et au travail  et finalement  en faisant un effort moi-même pour être prête à l’heure  tout s’est dénoué. Personne ne s’énerve le matin  nous prenons notre petit déjeuner tranquillement. Tout le monde sait ce qu’il a à faire.

Il y a encore de quoi améliorer  mais nous avons fait le basique et nous en sommes aux finitions. Les enfants sont plus en forme  nous sommes plus à l’écoute car nous sommes plus détendus.


Le monde de l'entreprise

Dans le monde de l’entreprise  nous vivons une période où il y a de plus en plus de changement et il nous faut nous adapter très vite. Je me rends compte qu’une manière de rester sereine consiste à avoir une rigueur infaillible dans le travail. C’est carrément clé. Quand je dois faire quelque chose  je le fais en temps et en heure. Grâce à ma rigueur  j’anticipe des demandes  d’autres personnes et je suis prête en temps et en heure.

Quand je promets de faire quelque chose  je le fais en temps et en heure. Je tiens à donner l’image d’une femme qui tient ses engagements. Ceci établit un climat de confiance dans mon environnement professionnel.

Rigueur et organisation  j’étais contre ces deux termes qui étaient synonymes de rigidité. Mais  j’ai changé d’avis depuis  car je me rends compte qu’ils me facilitent la vie et que je me sens des ailes. Beaucoup de choses que l’on fait tous les jours deviennent des automatismes et je n’ai plus besoin d’y penser. Ce qui très agréable en fait. Cette auto-discipline me permet d’avoir la conscience tranquille car les choses se font  et puis surtout ça me permet de dégager beaucoup de temps pour la suite.

J'ai comme objectif d’inculquer la notion de l'organisation à nos enfants afin qu’ils soient bien armés pour le futur. Dans un monde où nous sommes nous même mondialisés. L’accès à l’information partout dans le monde,  l’accès à n’importe quel pays grâces aux avions  et la mondialisation du travail  tout se fait à l’échelle du monde et de moins en moins de choses se font à l’échelle d’un pays. Le monde appartiendra donc à ceux qui montreront de l’audace et une grande capacité d’adaptation.

Alors Mesdames  organisez-vous bien et inculquez à vos enfants la capacité à s’adapter à n’importe quel environnement. A bien s’organiser et être rigoureux dans tout ce qu’ils font. Ils seront bien armés pour le futur.