Nourriture, alimentation et repas pour tous

Entraide et don de nourriture pour tous

Arrivé en France depuis l'Angleterre dès le printemps 2012, le mouvement Incroyables  Comestibles prend de l'ampleur dans l'Hexagone et notamment en Bretagne. Le concept est simple, des bacs à jardinage devant des restaurants, des immeubles, des maisons ou près des mairies où poussent des légumes, herbes aromatiques à la disposition de tous.

 

Lire également : Madame, vous avez du mal avec votre comptabilité ?

Un bac à légumes ou comment colorer votre nourriture.

Tomates cerise, persil, menthe, ciboulette, salades, potirons, concombres, courgettes, carottes… tous les choix sont possibles. Laissez aller votre imagination pour créer un bac coloré et appétissant. Tout le monde s'y met et les idées fusent !

Solidarité et convivialité

Relayé par les réseaux sociaux, les blogs… tout va très vite. Les jardiniers en herbe sont nombreux. Les institutrices font jardiner leurs élèves. Les conseils municipaux des enfants jouent le jeu. Les retraités sont heureux d'apprendre aux plus jeunes. Les jardiniers donnent des conseils. Les gens se retrouvent avec convivialité autour de ces bacs, échangent… des amitiés et des liens se créent. Un nouveau pas vers la solidarité. Un seul impératif, un panneau pour éviter l’ambiguïté : Nourriture à partager.

Mettez un bac devant chez vous, parlez-en à vos voisins et créez votre mini-potager.

A voir aussi : Mesdame, connaissez-vous la marche active ?