le covoiturage en bretagne
Entraide

Le covoiturage, Mesdames, la solution royale

Alors que la ministre de l’Écologie souhaite la gratuité des autoroutes le week-end toute la journée ou durant les heures les plus chargées, Matignon semble plus nuancé sur cette question voire pas du tout d’accord. Une bonne initiative pourtant pour les Français qui voudraient partir en week-end pour profiter des derniers beaux jours.

Le covoiturage sur longues distances

BlaBlaCar, covoiturage-libre, carpooling.fr et bien d’autres encore vous offrent la possibilité de partir en voyage pour pas cher. Paris-Bruxelles à partir de 20 euros, Paris-Nantes pour 25 euros… des occasions qui permettent de voyager bien moins cher qu’en train. Et le prix du péage est alors réparti par le nombre de passagers ! Une remise royale !

A lire aussi : Anne Tréguer : une femme bretonne qui aime la cuisine

Des offres spéciales pour les Bretons

Ouest-covoiturage, tribu-covoiturage, vadrouille-covoiturage sont des sites qui proposent aux Bretons et Bretonnes des annonces de covoiturages. Vous pouvez ainsi vous rendre à votre travail, en vacances et en week-end ou tout simplement rejoindre Brest ou Rennes par covoiturage. Une idée qu’il ne faut pas oublier !

Des stations de covoiturage

Certains départements prévoient la création de stations de covoiturage située à des points stratégiques sur l’ensemble du réseau routier. Des parkings seront aménagés pour faciliter les échanges de voyageurs, des lignes de bus et des abri-voyageurs sont prévus ainsi que des box individuels pour garer les cycles. Des initiatives pour faciliter le covoiturage et le rendre accessible à tous !

A découvrir également : Madame, êtes-vous intolérante au gluten ?

Avec le covoiturage, moins de pollution, plus de convivialité…