Santé

Astuce d’une femme : Masque nourrissant pour les cheveux secs

tout dépend de votre chevelure, si vous avez les cheveux longs ou pas, la quantité des produits utilisés sera plus ou moins importante.

 cheveux secs

 

A lire en complément : Voyager, une aventure humaine avant tout !

Pour les cheveux secs, il existe différents masques nourrissants pour les revigorer. Voici quelques exemples de masques. Le premier   est à base de miel, de jus de citron et d’oeuf.

 

Lire également : Voici un exemple de mémoire technique bâtiment

les recettes

 

Vous avez besoin d’un jaune d’œuf que vous allez déposer dans un bol. Vous ajouterez  une belle cuillère à soupe de  miel liquide  avec un jus de citron. Vous allez bien mélanger toute cette composition. Puis vous allez l’étaler sur toute votre chevelure, vous compterez une bonne heure de temps de pose.

Vous rincerez soigneusement  et laverez votre chevelure avec un shampooing doux. Laissez vos cheveux sécher naturellement.

Le deuxième masque est à base de jaune d’œuf et d’huile d’olive. Compter 5 à 6 cuillères d’huile et un jaune d’œuf que vous allez mélanger. Vous enduirez votre chevelure et laisserez reposer 40 minutes. Même chose que pour le premier masque concernant le rinçage et le lavage.

Le troisième masque contient du miel, de l’huile d’olive et un jaune d’œuf. Vous pouvez remplacer si vous le souhaitez l’huile d’olive par de l’huile d ‘avocat. La composition est une cuillère à soupe de miel, 5/6 cuillères à soupe d’huile et un jaune d’œuf. Vous laissez reposer 50 minutes. Pour le rinçage et le lavage, c’est la même chose que les masques précédents.

 

Vous pouvez faire une fois par semaine ce type de masque pour nourrir vos cheveux.