Conseils pour bien choisir et acheter les bonnes plantes de jardin 

Les plantes et les arbres appartiennent à chaque jardin. Même si vous n’aimez pas jardiner et que vous avez complètement pavé le jardin. Alors, placer quelques plantes en pots est toujours agréable pour embellir un peu les choses. En savoir plus sur le choix des plantes pour le jardin, voici des conseils.

Acheter des plantes

Vous avez maintenant plusieurs options pour acheter des plantes. Tout d’abord, vous pouvez même le faire depuis chez vous, en utilisant quelques clics. Vous pouvez choisir et commander en ligne directement. En outre, vous pourrez venir les chercher vous-même. Vous pouvez également faire envoyer des plantes par la poste, parfois même de l’étranger.

A lire aussi : Assurance habitation : comment ça marche ?

Mais il peut toujours être très agréable de visiter vous-même une jardinerie. D’autant plus, de voir différentes plantes comme le dahlia et de sélectionner vous-même.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une plante ?

Pour commencer, voir si une plante s’est bien développée. Si la plante a déjà une forme étrange et non naturelle, elle le restera probablement. Faites attention à ce que la plante ait l’air en bonne santé. S’il y a des taches jaunes sur les feuilles, alors n’emportez pas la plante avec vous. Retirez la plante du pot et voyez comment les racines se sont développées. Les racines doivent maintenir le sol ensemble et vous devriez voir de jeunes racines blanches. Si la plante a complètement poussé hors du pot, il est préférable de ne pas emporter la plante avec vous. Avant d’acheter des plantes, il est sage de considérer les exigences de la plante et si votre jardin y répond.

A lire également : Ecandidat Évry : déposer un dossier de candidature

N’achetez pas trop de plantes. Mais gardez à l’esprit qu’elles grossissent souvent considérablement et que vous devrez alors en jeter beaucoup.

Choisir de belles plantes pour le jardin

Avant d’acheter des plantes, il est sage de faire un plan. Tout d’abord, regardez autour de vous dans les livres de jardinage. Ensuite, visitez les sites de plantes pour voir ce qui est disponible. De cette façon, vous pouvez également acheter des plantes ciblées. Pour une belle structure dans le jardin, il est agréable de faire une variété de plantes. Donnons un exemple des bulbes , des arbustes à fleurs pour la bordure. Vous pouvez encore embellir la terrasse en plaçant quelques plantes en bac dans de beaux pots. 

Les plantes vivaces rustiques

Les plantes vivaces peuvent être achetées presque toute l’année. Au printemps, vous pouvez économiser de l’argent en achetant de petits spécimens. Vous pouvez le faire facilement, surtout avec des plantes à croissance rapide. Dans les plus brefs délais, vous aurez la bordure pleine de belles plantes matures avec le renoncule. Ne plantez pas de vivaces en hiver lorsqu’il gèle. Mais aussi, assurez-vous de fournir suffisamment d’eau toute l’année après la plantation.

Les plantes à bulbes

Les bulbes à floraison printanière comme les tulipes et les jonquilles peuvent être plantés à l’automne. Au printemps, elles sont également largement disponibles comme plantes en pot . Ainsi que, vous pouvez ensuite être plantées directement dans le jardin. Si vous avez des jonquilles dans votre chambre en janvier/février, gardez-les dans un garage. Vous pouvez les planter dans le jardin au printemps, après quoi ils refleuriront au printemps suivant. Vous pouvez acheter des bulbes à floraison estivale au printemps et en pot en été.

Articles similaires