Comment bien maigrir avec la Simvastatine et être en bonne santé
Santé

Comment bien maigrir avec la Simvastatine et être en bonne santé ?

Le défi majeur pour les personnes en surpoids est de maigrir tout en étant en parfaite santé. Cependant, il s’avère difficile de trouver des solutions appropriées, qui n’ont aucun effet secondaire. Contrairement à ce qu’on peut parfois croire, les régimes alimentaires ne constituent pas le seul moyen pour mincir. La consommation de certains médicaments peut également vous aider dans ce processus. Bien choisir son programme mincir devient une nécessité au regard de la panoplie de régimes qui sont proposés au quotidien.

Qu’est-ce que la simvastatine ?

La simvastatine fait partie de la famille des statines. Elle est généralement utilisée pour réduire le taux de cholestérol dans le corps. Ce médicament est habituellement prescrit en cas de détection des maladies cardiovasculaires et d’autres maladies comme le diabète et l’hypertension. Pour plus de précisions sur les conseils d’amaigrissement, consultez https://sagessesante.fr/blog/. Ce médicament se prend sous prescription d’un médecin avec pour objectif d’éradiquer le cholestérol dans l’organisme.

A découvrir également : Aquagym : 6 exercices que vous pouvez faire tout seul à la piscine

Lorsque le taux de cholestérol est élevé dans l’organisme, il se produit le signe d’une inflammation sévère. Dans ce cas, on parle d’hypercholestérolémie, pour indiquer la forte teneur en cholestérol. Pensez à contrôler votre alimentation et votre hygiène de vie. Aussi, pratiquez habituellement des exercices pour brûler le surplus de cholestérol, en éliminant toutefois le tabac de vos habitudes.

Fonctionnement de la simvastatine

Simvastatine pour bien maigrir

A lire également : Où faire de la chirurgie Maxillo- faciale ?

La simvastatine est généralement disponible sous forme de comprimé. Son objectif premier est l’élimination du mauvais cholestérol dans le corps. Son action vise à inhiber une enzyme de synthèse du cholestérol. Cette inhibition induit l’augmentation du taux de récepteurs LDL dans le foie, ce qui occasionne aussitôt la réduction du cholestérol.

La simvastatine est pré inscrite au maximum avec un dosage de 80 mg par jour. Généralement, le dosage oscille entre 10 et 20 mg. Après 4 à 6 semaines, les effets de la simvastatine sont visibles. Ce médicament est uniquement prescrit lorsque votre taux de cholestérol est très élevé dans le corps. Au moment de la prescription par le médecin, certains critères relatifs à l’âge, l’hygiène de vie et le poids sont pris en compte. Ce comprimé est également pré inscrit sous forme préventive, pour pallier les éventuels risques liés aux maladies comme le diabète et les angines entre autres.

Les effets secondaires de la simvastatine

En réalité, il est préférable en cas d’hypercholestérolémie, de changer son mode de vie et ses habitudes alimentaires. La simvastatine doit donc être utilisé en dernier recours, car elle produit avec le temps, des effets indésirables sur la santé. Le plus souvent, les patients peu après, ont des douleurs musculaires localisées au niveau des mollets et de la partie basse du dos. Comme autres effets, la fièvre, la nausée et les vomissements sont également comptés.

Ces effets vont parfois plus loin, en se manifestant par des troubles psychologiques, des douleurs abdominales, des brûlures d’estomac, des flatulences, et même de la diarrhée. Pour être donc en bonne santé en gardant sa ligne, il est fortement conseillé de réguler son mode de vie et ses aliments, en optant par exemple pour un régime pauvre en glucides.