Loisirs

Comment choisir son PC fixe gamer ?

Le jeu vidéo sur un PC fixe gamer sera toujours meilleurs que celui sur une console. Avec le PC, vous aurez une meilleure version des jeux et un graphique toujours mieux présenté. Cela vous permettra de prendre du plaisir en jouant. Seulement, il faudra que vous teniez compte de certains points lors du choix de votre PC fixe gamer pour ne pas être déçu. Quels sont donc ces points ?

Avec un bon processeur, on n’est jamais interrompu !

Choisir un PC fixe gamer pour jouer aux jeux vidéo en ligne est une excellente idée. Toutefois, pour une meilleure expérience utilisateur, vous devez choisir un bon processeur pour votre PC fixe gamer. Avec un bon processeur, le jeu ne lambinera pas et sera réellement rapide. N’oubliez pas que vous aurez à jouer des complétions et des tournois et il faudra alors que votre PC réponde bien. L’idéal ici est d’opter pour un PC fixe gamer Corei7. Mais, si vous n’avez pas les moyens, un Corei5 n’est pas une mauvaise idée.

A voir aussi : Comment choisir son bookmaker pour faire ses paris sportifs ?

Le système d’exploitation

Le système d’exploitation est aussi un élément capital dans le choix de votre PC fixe gamer. Il faut noter ici que tous les systèmes d’exploitation ne vous permettront pas de jouer ou de bien jouer les jeux vidéo sur PC. Optez pour l’une des dernières versions de Windows, notamment le Windows 10. Il est plus performant et plus simple à utiliser.

La carte graphique

Vous avez envie de jouer à des jeux mieux présentés à l’écran. Pour profiter d’un excellent rendu et voir les images comme si c’était dans la vraie vie, il vous faudra choisir une bonne carte graphique pour votre PC fixe gamer.

A voir aussi : Road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis : les immanquables

Pour un meilleur choix, vous devez prendre en considération, les effets de rendu 3D les plus récents.

En effet, c’est votre carte graphique qui va produire les graphismes et les différents effets 3D que vous avez l’habitude de voir dans les récents jeux vidéo. Il est aussi important que son unité de traitement graphique exécute plus vite les différentes tâches, car vous n’avez aucune seconde à perdre. La dernière génération de carte graphique Nvidia serait une bonne idée.

La mémoire de stockage

Pour jouer sur un PC qu’il soit fixe ou portable, il va falloir avoir assez d’espace. Certains jeux peuvent même aller jusqu’à prendre 50 Go d’espace. Pour ce qui est du stockage, il sera préférable de se diriger vers un disque dur plutôt qu’une carte SSD. Cependant, les cartes SSD seront plus rapides. L’idéal est de vous tourner vers des configurations qui vous permettront d’utiliser simultanément un disque SSD et un disque dur classique. Vos jeux se chargeront alors plus rapidement et vous aurez assez d’espace pour les installer. En plus de ça, vous devez opter pour un PC fixe gamer ayant une mémoire RAM assez grande (au moins 16 Go).

L’écran

Pour le choix de l’écran, vous tiendrez compte principalement de sa taille, de sa résolution et de sa latence. Si vous voulez jouer confortablement aux jeux, il est important de choisir un PC ayant plus de 20 pouces. En ce qui concerne votre PC fixe gamer, un écran de 27 pouces reste une bonne idée. Pour ce que ça vaut, une résolution de 1920 x 1080 n’est pas une mauvaise idée. La résolution Full-HD est donc mieux indiquée. Considérez tous ces critères et vous ne regretterez pas votre choix.