Maison

Quel thé prendre la nuit pour dormir ?

Si vous passez du temps avec les Britanniques, vous découvrirez bientôt que la première étape pour résoudre la plupart des problèmes de la vie est de mettre la bouilloire.

A découvrir également : Combien de watts e cigarette ?

Mais quand je suis à l’étranger, ça m’étonne combien de fois les gens demandent si 16 heures est l’heure du thé.

« Cela pourrait être pour certaines personnes » est ma réponse standard pas très utile.

A lire en complément : Et si vous pensiez à créer une extension pour votre maison ?

« Mais nous le buvons aussi à 7 heures, 11 heures, 14 heures, 18 heures et juste avant de se coucher ».

La connaissance que nous buvons du thé plus généreusement et aléatoirement que prévu est souvent rencontré avec une certaine déception. Mais la foi est rétablie quand j’admets que la plupart des Britanniques ont probablement plusieurs paquets de biscuits dans le placard.

« Vous buvez du thé avant d’aller au lit ? C’est avec ou sans biscuits ?  »

Et avec cela, nous arrivons au point de cet article, autant que j’aimerais écrire sur nos traditions de boire du thé chez nous (sachet de thé d’abord, eau deuxième, sucre troisième, et brasser pendant au moins deux minutes, au cas où vous vous demandiez !)

Alors, boire le bon type de thé peut-il vraiment vous aider à dormir ? Ou l’insomnie est-elle un problème qui ne peut être surmonté en mettant la bouilloire ?

« Là où il y a du thé, il y a de l’espoir. »

— Arthur Wing Pinero

Le thé peut-il vraiment vous aider à dormir ?

Je ne veux pas paraître trop négatif, mais quand on coupe les mythes urbains, la sagesse populaire et le battage publicitaire, la preuve scientifique que le thé peut aider à dormir est un peu clairsemée.

La bonne nouvelle est qu’il y a des preuves que des ingrédients comme la camomille, la lavande et la valériane pourraient avoir des propriétés sédatives. Mais les chercheurs utilisent souvent des doses plus élevées dans les suppléments que vous obtiendrez généralement d’une tasse de thé.

Sur une note plus positive, mon opinion personnelle est que prendre le temps pour préparer et profiter d’une belle tasse de thé est en soi gratifiant. C’est l’excuse parfaite pour avoir un temps précieux.

Que les ingrédients travaillent leur magie dans les coulisses et l’effet n’a tout simplement pas été prouvé par les chercheurs ou c’est l’effet placebo est sans importance pour moi. Si je sens que ça m’aide à tomber un équipement mental et à me laver mon stress à la fin d’une journée mouvementée, je continuerai à le boire.

Mais je pense qu’il est important de garder cette vision équilibrée à l’esprit lorsque vous faites des recherches sur les thés vous-même.

« Le thé apporte du temps à une rampe, son rythme frénétique reprenant en remarquant nos tasses vides. »

—Guillemets Terri

Ingrédients utilisés dans les thés au coucher

Jetons d’abord un coup d’oeil à certains des ingrédients les plus courants que les gens et les entreprises utilisent pour concocter des thés spécifiquement pour la détente.

Je vais ensuite courir à travers des thés que vous pouvez facilement trouver dans les magasins et en ligne que j’aime personnellement. Enfin, je vais énumérer les suggestions que les lecteurs précédents ont faites dans les commentaires.

1. Camomille

La camomille est l’une des superstars mondiales des thés utilisés pour le sommeil et la relaxation en général.

On le trouve dans de nombreuses marques de tisanes, seul ou mélangé avec d’autres plantes. Et si vous aimez le processus de fabrication du thé à partir de zéro, c’est relativement facile à faire.

Puisque ce n’est pas un blog de recettes, je peux recommander un article sur food.com à la place car ils ont des instructions claires pour faire votre propre thé à la camomille à partir de fleurs fraîches.

Quant à la preuve que cela fonctionne comme un sédatif, j’ai vu plus d’études suggérant que cela aide à l’anxiété que l’insomnie. Mais il récolte maintes et maintes fois dans les thés au coucher et à base de plantes remèdes.

Les études impliquant la camomille sous forme de thé sont très limitées. Une étude réalisée en 2016 a révélé que le thé a aidé les femmes post-partum à mieux dormir. Cependant, après quatre semaines, il n’y avait aucune différence entre ceux et un groupe témoin qui n’a pas bu le thé. Ils ont donc suggéré que « les effets positifs du thé à la camomille étaient limités au terme immédiat ».

2. Racine de valériane

Le thé de valériane est fabriqué à partir de la racine ou des feuilles de la plante, et les gens l’utilisent depuis des siècles pour aider au sommeil et à l’anxiété. On pense que certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre de la valériane pendant quelques semaines avant que l’effet sédatif complet soit ressenti.

C’est l’une des rares plantes qui ont été montrées par les chercheurs pour avoir des propriétés sédatives. Cependant, un examen détaillé des essais cliniques antérieurs effectué en 2018 a révélé que le tableau d’ensemble n’était pas concluant.

D’autres chercheurs suggèrent que cela peut fonctionner, mais le problème est l’un des les essais cliniques ne sont pas bien conçus. Et je n’ai trouvé aucune étude de recherche qui utilisait spécifiquement le thé de valériane — ils ont tendance à être sous forme de supplément de dose plus grande.

Les mains en l’air si le mot « non concluant » vous rend fou aussi…

3. Lavande

Bien que la camomille et la valériane règnent en suprême dans la fréquence à laquelle les fabricants les mettent dans des thés et des aides au sommeil sur le comptoir, ils ne sont pas les seuls.

Une autre plante parfois mise dans le mélange est la lavande, qui est considérée comme ayant des propriétés relaxantes et anti-stress.

Encore une fois cependant, la preuve de son utilité pour le sommeil est limitée, et je n’en ai pas vu pour elle sous forme de thé. Un examen de huit études utilisant l’inhalation d’arômes suggère qu’elle pourrait fournir un bénéfice faible à modéré, mais qu’il faut faire davantage de recherches.

4. Mélisse

On croit traditionnellement que la mélisse aide à l’anxiété, le stress et l’insomnie. Et il est souvent inclus dans les marques de thés créés pour promouvoir un meilleur sommeil.

Une étude a donné des résultats positifs lors de l’utilisation d’un extrait concentré. Mais encore une fois, il n’était pas sous forme de thé, donc le même effet ne peut être garanti si vous le buvez — surtout si c’est juste un petit contributeur à un mélange de thé utilisant plusieurs ingrédients.

5. Menthe poivrée

La menthe poivrée est souvent associée à fournir de l’énergie et à aider les problèmes d’estomac, mais elle est aussi parfois incluse dans les thés du sommeil.

Malgré un manque de recherche en utilisant le thé à la menthe, la recherche a montré que l’huile de menthe poivrée peut aider à l’indigestion et d’autres problèmes d’estomac, et travailler comme un myorelaxant.

C’est peut-être un bon choix si vous avez mangé un peu trop et que l’indigestion vous tient éveillé. Et si c’est un mal de tête qui vous empêche de dormir, en essayant de frotter un peu d’huile de menthe poivrée sur votre peau à la place.

En tant qu’amoureux de menthe à vie, tout thé contenant de la menthe poivrée attirera toujours mon attention. Et c’est facile à faire soi-même — il suffit de prendre quelques feuilles fraîches de votre plante de menthe la plus proche (elles poussent très facilement) et les infuser dans de l’eau fraîchement bouillie.

6. Citronnelle

Originaire d’Asie, mais maintenant cultivée dans le monde entier, vous pourriez associer la citronnelle plus à la nourriture que le thé — c’est un des préférés de moi quand on fait du curry thaïlandais !

Mais les chercheurs ont découvert qu’il est également utilisé dans certains pays à des fins médicinales, comme un antibactérien, antidiarrhéique, anti-fongique, anti-inflammatoire, antipaludique et comme sédatif.

La seule étude de recherche que j’ai pu trouver que le thé utilisé a été fait spécifiquement avec des souris, pas des humains. Cependant, ils ont trouvé que l’huile essentielle de citronnelle avait un effet positif sur le temps de sommeil global.

7. Passiflore

Le passiflore est magnifique quand en fleur, extraterrestre presque avec son design complexe. Mais est-ce que sa beauté naturelle contagieuse, vous aider à obtenir un peu de sommeil de beauté ?

Ceci est celui qui a quelques recherches en l’utilisant sous forme de thé. 41 participants ont reçu soit du thé de la passiflore soit un thé placebo. Et les chercheurs ont constaté que ceux qui buvaient le vrai thé avaient des « avantages subjectifs à court terme du sommeil ».

Oh, c’est bien de terminer cette section sur une note positive !

« Honnêtement, si on vous donne le choix entre Armageddon ou thé, vous ne dites pas « quel genre de thé ? »

— Neil Gaiman

Thés relaxants à acheter

Voici quelques-uns de mes thés préférés que vous pouvez facilement trouver dans de nombreux magasins et en ligne. Les fabricants changent parfois les ingrédients, alors double-vérifiez si vous comme le son d’un que j’ai énuméré ci-dessous.

En passant, si vous en achetez un via mes liens ci-dessous, je pourrais faire une petite commission, qui mettra du thé sur ma table de chevet. Bien sûr, vous pouvez ignorer mes liens et aller chercher une boîte de votre supermarché local.

Thé Sleepytime assaisonnements célestes

Céleste assaisonnements Sleepytime thé est l’une des marques les plus populaires de thé pour le sommeil aux États-Unis. Elle est également de plus en plus populaire dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Ça a été mon préféré depuis un certain temps maintenant. Je trouve qu’il a un goût délicieux — doux et arrondi même s’il est assez terreux. Et avec un peu de miel, c’est un joli thé qui m’aide à me détendre à la fin d’une journée bien remplie.

Il a également l’avantage supplémentaire d’être apaisant sur le ventre. Donc si vous vous êtes exagéré, c’est le thé pour calmer votre corps et votre esprit.

INGRÉDIENTS

  • Camomille
  • Menthe verte
  • Citronnelle
  • Tilia fleurs
  • Feuilles de mûre
  • Fleurs d’oranger
  • Aubépine
  • Bourgeons de rose

Voir sur Amazon

Heure du coucher de Yogi

Yogi produit plusieurs thés pour soulager le stress et la relaxation, mais Yogi Bedtime flotte mon bateau.

Je trouve que c’est un thé très relaxant, et profiter de la saveur profonde et terreuse qu’il a. Vous pouvez vraiment goûter la riche combinaison de différents ingrédients, surtout si vous le laissez infuser un peu plus longtemps. Il est fabriqué avec des ingrédients biologiques certifiés non OGM.

INGRÉDIENTS

  • Extrait de passiflore
  • Extrait de racine de valériane
  • Racine de réglisse
  • Fleur de camomille
  • Feuille de menthe verte
  • Feuille de crâne
  • Pod Cardamon
  • Écorce de cannelle
  • Rose hanche
  • Fleur de lavande
  • Feuille de stévia

Voir sur Amazon

Sommeil Clipper Infusion facile

Clipper Sleep Easy est un thé qui me tient à cœur, étant mélangé au Royaume-Uni, non loin de l’endroit où j’ai grandi. J’aime la façon dont ils soulignent qu’il est fait avec « des ingrédients biologiques et une conscience claire ».

Clipper dit qu’ils s’efforcent d’améliorer le bien-être des travailleurs dans les pays d’origine des ingrédients.

Le thé a une saveur assez moelleuse, avec juste un soupçon de cannelle et le rooibos venant à travers la saveur standard de la camomille.

C’est un merveilleux thé à boire avant de se coucher, avec un goût unique, et l’un de mes favoris dans les mois d’hiver les plus froids.

INGRÉDIENTS

  • Camomille
  • Mélisse
  • Racine de valériane
  • Cannelle
  • Rooibos
  • Arôme naturel d’orange et autres arômes naturels

Voir sur Amazon

Heure de nuit Pukka

Pukka Night Time a une saveur qui semble similaire à la Céleste Assaisonnements au début. Mais il y a quelques différences subtiles — c’est un peu plus fort, et même plus sucré.

C’est une belle saveur en fait, et je peux heureusement boire plus d’une tasse en soirée.

Les ingrédients sont 100% biologiques et d’origine éthique. Fait intéressant, c’est le seul thé commercial que j’ai vu avec une feuille de tulsi de rama vert. Il est considéré comme ayant des propriétés anti-stress et est largement utilisé en Inde.

INGRÉDIENTS

  • Hauts fleuris d’avoine
  • Fleur de lavande
  • Fleur de lime
  • Fleur de camomille
  • Racine de réglisse
  • racine de valériane
  • Feuille de tulsi de Rama verte

Voir sur Amazon

Bigelow Doux Rêves

Bigelow Sweet Dreams a quelques pizzazz à la menthe supplémentaire pour accompagner la camomille habituelle que vous trouverez dans la plupart des thés nocturnes. C’est un autre de mes favoris car j’adore le goût et l’odeur de la menthe.

Deux menthe différente fusionnent ensemble pour créer un arôme spécial, avec un goût riche qui est idéal à boire un soir quand vous vous sentez comme un thé au coucher au goût plus fort.

Fabriqué aux États-Unis à partir d’ingrédients non OGM, la boîte, le sachet de thé et la ficelle sont tous biodégradables. Mais si vous vivez dans un endroit où l’humidité est élevée ou humide, chaque sachet de thé a sa propre poche en aluminium pour le protéger de l’humidité et de l’air.

INGRÉDIENTS

  • Camomille
  • Hibiscus
  • Feuilles de menthe poivrée
  • Fleur de rose
  • Feuilles de menthe verte
  • Épices
  • Fleurs d’oranger

Voir sur Amazon

Le thé noir caféiné est-il une bonne boisson au coucher ?

Depuis longtemps, le conseil standard a été d’éviter les boissons contenant de la caféine avant le coucher. Cependant, en août 2019, certaines nouvelles recherches suggèrent que la caféine pourrait ne pas être un tueur de sommeil si redoutable après tout.

En regardant les schémas de sommeil de 785 Afro-Américains, les chercheurs ont trouvé que l’alcool et la nicotine dans les 4 heures après aller au lit à la fois nuisent au sommeil. En revanche, la caféine n’a eu aucun effet significatif sur la durée du sommeil, l’efficacité du sommeil ou le moment du premier réveil après l’endormissement.

Les chercheurs soulignent qu’ils n’ont pas regardé de près la posologie, la tolérance et la sensibilité à la caféine. Donc, cette recherche ne laisse pas tous les toxicomanes au thé noir et au café hors du crochet ; vous aurez encore besoin d’expérimenter pour voir si le thé noir ou vert, ou même le café, est une boisson faisable au coucher pour vous personnellement.

Au sujet du thé noir, quand j’en ai assez de tisanes, mon autre favori est décaféiné Earl Grey. Je détestais quand j’étais enfant et j’ai toujours pensé que le nom était un peu chic et la couleur trop laiteuse.

Il s’avère que j’avais tort, car Earl Grey a la douceur parfaite pour siroter au lit tout en lisant un livre (oui, nous les Britanniques prenons vraiment nos tasses de thé au lit).

« Le thé aux Anglais est vraiment un pique-nique à l’intérieur. »

— Alice Walker

Recommandations des lecteurs

Dans les six années écoulées depuis que j’ai écrit cet article, de nombreux lecteurs ont partagé leurs thés préférés de nuit dans les commentaires.

Avec tant de superbes suggestions, j’ai compilé la liste ci-dessous. Combien d’entre eux as-tu déjà essayé ? Si c’est plus de la moitié, je serai impressionné !

  • Pukka temps endormi
  • Yogi apaisant au lit caramel
  • Combinaison mélisse et crâne
  • Nuits de camomille par Stash, avec de la camomille, de la menthe verte et du lotus
  • Camomille mélangée avec du thé chinois
  • Thé de soleil à la lavande
  • Thé Sleepytime mélangé avec du thé blanc chai et du thé rouge Rooibos
  • Camomille imprégnée d’eau chaude avec verveine au citron, avec un peu de citron et de sucre ajouté
  • Thé Rinflement et Paix par Clipper
  • Brassage de 10 feuilles de menthe douce dans de l’eau bouillante ou très chaude
  • Thé Sleepytime à la vanille
  • Thé relaxant triple feuille (tisane chinoise)
  • Thé feuilles de tilleul
  • Thé à la menthe poivrée et à la camomille combiné
  • Dompteur de tension
  • Thé Tazo
  • Thé Happy Nuits par Carmencita
  • thé d’ortie et camomille avec une cuillère à café de miel cru
  • Winterberry de Teavana
  • Earl Grey décaféiné
  • Nuit de nuit
  • Une concoction des feuilles de goyave, taro et mûrier
  • Relaxant triple feuille
  • Ahmad Verveine (Verveine)
  • Thé d’hibiscus
  • Thé relaxant du Dr Stuart
  • Le thé de David — Petite Aide de Mère
  • Morpheus de thés en étain
  • Rêves de tipi de la Native American Tea Company

Ton thé préféré ?

Quel thé buvez vous pour vous aider à vous détendre après le coucher du soleil et la lune se lève ? Vous l’achetez ou faites-le vous-même ? faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Points bonus si vous en avez un qui n’est pas déjà sur la liste ci-dessus !