Tech

Quel est le meilleur PC hybride ?

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable polyvalent qui peut se transformer en tablette lorsque vous êtes en déplacement ou au lit, un ordinateur hybride 2 en 1 est un excellent choix. Si vous optez pour un modèle adapté à vos besoins… et fiable !

C’ est précisément le but de ce guide d’achat qui est là pour vous aider à choisir parmi les meilleurs PC hybrides du moment en fonction de votre budget :

Lire également : Quelle est la meilleure tablette de lecture ?

Quel ordinateur hybride choisir ?

Comparaison des 3 meilleurs PC hybrides

  • Note : 19/20
  • Microsoft Surface Book 2 Le haut de la partie supérieure ! Avantages
  • Haut de gamme Robuste et puissant Inconvénients de qualité d’
  • écran

Prix Voir prix (Amazon) Voir prix (FNAC.com)

A lire également : Pourquoi il n'y a plus de Nintendo switch ?

  • Note : 18/20
  • Samsung Galaxy Book Le meilleur rapport qualité/prix Avantages
  • Rapport qualité/prix Facile à utiliser L’ autonomie

Voir prix (Amazon) Voir prix (FNAC.com)

  • Note : 16/20
  • Lenovo Ideapad Pour les petits budgets Avantages
  • Simple mais efficace Prix imbattable L’ autonomie
  • Capacité de stockage

Voir le meilleur prix (Amazon)

Microsoft Surface Book 2 : Le meilleur PC hybride du marché ?

Microsoft n’est plus à présenter, c’est bien sûr la société informatique multinationale derrière le célèbre système d’exploitation Windows. Mais ce que certaines personnes ne savent peut-être pas, c’est que Microsoft s’est également lancé dans la production d’appareils tels que des tablettes, des ordinateurs portables (Surface Book), des cartes interactives et des appareils tout-en-un comme Surface Studio. Nous nous trouvons ici avec l’une des meilleures productions de la marque, le Microsoft Surface Book 2, y compris le modèle avec un écran de 13,5 pouces, un processeur Intel Core i7 avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire SSD. Voici quelques détails sur cet appareil.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Points forts

Deux en un  : Cet appareil est principalement un ordinateur hybride, c’est-à-dire un PC 2-en-1. En tant qu’ordinateur portable, il met un clavier à votre disposition, tout comme un grand pavé tactile. Mais vous disposerez également d’un écran tactile interactif PixelSense™ qui peut être détaché du clavier, vous permettant de transformer votre Surface Book 2 en une des tablettes les plus puissantes du marché, fonctionnant sur Intel Core i7. Léger, puissant, vous pouvez l’emmener où vous voulez.

Modulaire  : le Microsoft Surface Book 2 est hautement évolutif. Ainsi, il peut être utilisé dans sa forme initiale comme ordinateur portable (avec clavier), ou sous forme de tablette (sans clavier), il peut également être utilisé dans Mode Studio, qui vous permettra de dessiner dans une position plus confortable et naturelle par exemple. De plus, un Stylus est disponible pour une expérience créative encore plus immersive. Nous avons également le mode Vue, qui consiste à retourner l’écran, ce qui vous permet d’avoir un meilleur angle de visualisation pour vos présentations, films et séries, etc.

Puissance  : Pour un ordinateur portable hybride, il n’y a rien à nouveau, ce modèle est l’un des plus puissants du marché. Même certains PC n’ont pas une telle configuration, y compris un processeur Intel Core i7 quad-core 8e génération, avec 8 Go de RAM, 256 Go de mémoire SSD, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050, etc. tournent, bien sûr en abaissant certains paramètres d’affichage du jeu.

Finition premium  : avec cet appareil, Microsoft a non seulement fait en sorte de concevoir un bon appareil, mais aussi un bel appareil. La finition est tout simplement ultra haut de gamme, avec un clavier et un trackpad exceptionnels, un design qui n’a absolument rien à envie d’un MacBook, châssis en magnésium, etc.

Faiblesses

Prix  : En effet, nous devons admettre que le prix de la bête n’est pas du tout donné pour tous les budgets. Cela dit, nous devons également admettre que cette machine vaut bien chaque centime de son prix. C’est à vous de profiter des différences de prix d’un site marchand à un autre (pour le même appareil, le prix peut différer de plus de 750 euros !).

Samsung Galaxy Book : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Sur la plupart des modèles d’ordinateurs 2-en-1, le mode tablette devient « diminué » en termes de performances, lorsque l’écran est déconnecté du clavier. C’est simplement parce que certains composants, tels que la deuxième carte graphique, la plupart de la batterie, ou même un port USB, se trouvent dans/sur le clavier. Sur certains modèles, tout se trouve dans/sur la partie de l’écran, ce qui rend le clavier un accessoire simple. Nous parlons d’une tablette hybride, et il s’avère que le Samsung Galaxy Book est l’un des meilleurs modèles dans ce secteur. Voici quelques-unes de ses plus grandes particularités.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Points forts

Deux en un  : Il s’agit certainement d’un avantage commun pour tous les PC hybrides. Cela dit, avec le Samsung Galaxy Book, il faut une autre proportion. Nous vous retrouvons avec une tablette qui a tous les avantages d’un vrai PC (puissance, performance, etc.), mais aussi tous les avantages d’une vraie tablette (nomade, légère, mince), car dans ce cas, c’est une véritable tablette avec un accessoire important, en particulier l’étui clavier.

Un vrai PC  : En effet, cette tablette a une configuration qui peut être trouvée sur de nombreux ordinateurs portables ou même de bureau, à savoir un processeur Intel Core i5-7200 (7ème génération) avec 8 Go de RAM, 256 Go de capacité de stockage SSD, une résolution maximale (avec mémoire installée) de 2160 x 1440 pixels 216 dpi, avec son Écran Super AMOLED FHD .

Windows 10  : Cette tablette a non seulement composants et performances dignes d’un vrai PC, il est en fait un vrai ordinateur exécutant un système d’exploitation Microsoft Windows 10 Édition familiale. En d’autres termes, vous trouverez bien sûr les menus classiques comme le bouton Démarrer, l’explorateur de fichiers, etc., en bref, toutes les fonctionnalités d’un vrai PC Windows.

Clavier précis  : Certainement, la coque du clavier n’est qu’un accessoire simple sur ce modèle. Mais c’est un clavier à la fois précis et confortable, dont les touches offrent une réelle commodité à utiliser autant que celles d’un ordinateur. Avec ce clavier, vous pouvez augmenter votre productivité. En outre, il permet également d’exploiter différentes positions de l’écran.

S Pen  : Le S Pen est un accessoire très célèbre sur les tablettes de la marque Samsung, à la fois pour son design et pour sa fonctionnalité. Cet accessoire vous permettra de beaucoup de choses, telles que prendre des notes, dessiner, taper du texte ou annotations de documents. Ce stylet intelligent servira également de souris lorsque vous n’utilisez pas votre doigt sur l’écran tactile.

Bonne autonomie de la batterie  : Avec sa batterie 5070mAh, cette tablette offre une autonomie monstrueuse de 11 heures à pleine charge, vous assurant d’avoir un appareil fonctionnel pour une journée entière de travail, y compris une pause. Vous pouvez profiter de tout votre contenu multimédia à tout moment, sans vous soucier de l’autonomie restante. En outre, une charge rapide est également disponible, juste au cas où.

Faiblesses

Pas de trackpad  : Ce détail démontre que cet appareil est plus une tablette hybride qu’un ordinateur portable hybride. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser votre doigt ou le stylet intelligent S Pen, ce qui n’est pas si mauvais.

Lenovo Ideapad : le meilleur PC 2 en 1 bon marché ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un monstre de puissance capable d’exécuter les derniers jeux vidéo, juste ce qu’il faut pour afficher et répondre à vos e-mails, éditer une feuille de calcul, écrire un texte ou une présentation, etc. Mais vous aimez pouvoir utiliser un ordinateur portable qui peut se transformer en , avec un écran qui peut se détacher de son clavier. Et que diriez-vous si au fait, vous vous épargnez gentil ? Donc, dans ce cas, ne cherchez pas plus loin, nous vous présentons l’Ideapad Lenovo. Voici quelques-unes de ses grandes qualités.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Points forts

Rapport qualité/prix  : Franchement, à un prix de moins de 250 euros, nous n’avions pas trop espéré trouver un tel appareil, avec de telles caractéristiques techniques et une telle qualité de finition. La marque Lenovo a fini de nous séduire en affirmant qu’un tel ordinateur est un investissement, et qu’il est tout à fait normal de lui fournir une finition spéciale pour le protéger de l’usure. Dans tous les cas, il faut dire que le Lenovo Ideapad est un très bon produit.

Performance  : Il est vrai que cet ordinateur portable est loin d’être un éclair de guerre. Cependant, il parvient à fournir les éléments essentiels pour que vous puissiez profiter d’une bonne expérience utilisateur (principalement de bureau), avec son Processeur Intel Celeron D 2 cœurs, avec 4 Go de RAM, exécutant le système d’exploitation Microsoft Windows 10.

Windows 10  : Vous trouverez donc le célèbre système d’exploitation Microsoft Windows 10 sur cet appareil, avec ses nombreuses améliorations et fonctionnalités intéressantes, telles que l’application Photos pour compiler vos photos dans une vidéo, d’une manière simple et amusante, pour profiter de multiples effets 3D, etc. Notez qu’Office 365 est également inclus.

Autonomie de la batterie  : Ce critère représente toujours un point sensible lorsqu’il s’agit d’appareils portables. Cependant, il s’avère que c’est l’un des critères pour lesquels le Lenovo Ideapad parvient à afficher une très bonne note. En effet, alors que la plupart des PC hybrides fonctionnent autour de 10 heures d’autonomie, cet appareil parvient à se démarquer de la concurrence avec son autonomie de 13h.

Faiblesses

Capacité de stockage  : Ce périphérique offre une capacité de stockage de 64 Go, ce qui est plutôt limité, en particulier une fois que système d’exploitation prend sa place. En outre, il n’y a pas de lecteur de carte SD pour augmenter la mémoire. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser une clé USB ou un disque dur externe grâce aux ports USB.

Acer Chromebook : le best-seller du moment !

Outre les PC hybrides fonctionnant sous Microsoft Windows, il y a bien sûr les surprenants Chromebooks qui sont surpris par leur rapport qualité/prix, mais aussi par leurs performances. Spécialement conçus et optimisés pour la navigation sur Internet, et offrant principalement un écran tactile, les Chromebooks sont également parmi les PC hybrides les plus intéressants sur le marché. Ici, nous nous retrouvons avec un modèle d’Acer, un ordinateur tactile 2-en-1 11 pouces. On peut dire que ce modèle est le compagnon idéal pour avoir sur la route. Voici quelques-unes de ses caractéristiques les plus intéressantes.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Les points forts

Performances  : ce n’est pas nouveau, un Chromebook est optimisé pour une navigation fluide sur Internet. Donc, il n’est pas nécessaire pour un monstre de puissance. Cependant, cet Acer Chromebook a encore assez bon matériel sous son capot, à savoir un processeur Intel Celeron 4 cœurs avec 4 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage. Les applications démarrent plus vite, diverses tâches s’exécutent plus rapidement, etc.

Écran QHD  : Ce modèle dispose d’un écran QHD avec de très bonnes images. Netteté, précision, clarté, cet écran a tout ce dont vous avez besoin pour vous faire profiter d’une bonne expérience en termes de visionnage de films, séries, photos, etc. De plus, il convient de noter que cet écran a la particularité d’offrir un format 3:2, qui offre 18% plus de hauteur par rapport à un écran 16:9. Ainsi, certaines pages que vous visualisez peuvent être affichées sans avoir à faire défiler vers le bas.

Bonne autonomie de la batterie  : Si vous êtes à la recherche d’un PC hybride ou d’une tablette hybride, c’est de l’utiliser ailleurs que dans un bureau, c’est-à-dire, en général, loin d’une prise secteur. L’autonomie est alors un critère particulièrement important. Sur ce point, l’Acer Chromebook vous donne 10 heures d’autonomie de la batterie, voire plus en fonction de votre utilisation, ce qui est largement suffisant pour une journée entière de travail, avec une pause déjeuner.

Connecteur multitâche  : Cet appareil dispose d’un seul connecteur capable d’effectuer beaucoup de choses. Il s’agit d’un port USB 3.1 type C réversible, qui vous offrira un transfert de données ultra-rapide, des vidéos en streaming, la charge de la batterie.

Faiblesses

Capacité de stockage  : Ceci est une remarque récurrente sur les Chromebooks, la capacité de stockage est vraiment petite. Cependant, en tant que Chromebook, ce n’est pas un problème puisque vous pouvez tirer parti des solutions de stockage en ligne. L’utilisation d’un disque dur externe peut toujours être utilisée en cas d’utilisation hors ligne.

Comment choisir un PC hybride ?

Les ordinateurs portables et les tablettes ont chacun beaucoup d’avantages et d’inconvénients. Mais il s’avère que les fabricants ont réalisé un exploit, celui de concevoir un appareil qui peut à la fois servir d’ordinateur portable (avec clavier physique) et comme une tablette (sans clavier physique). Quand vous y pensez, les tablettes les plus grandes ont un écran assez similaire à celui des ordinateurs portables plus petits. Du fil à l’aiguille, le PC hybride est né. Bien sûr, aujourd’hui, il existe plusieurs modèles sur le marché. Voici quelques critères de choix pour vous aider à choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins.

Le système d’exploitation

En général, les tablettes (tout comme les smartphones) fonctionnent iOS et Android, tandis que les ordinateurs fonctionnent principalement sur Microsoft Windows, ou Chrome OS pour Chromebooks. Inutile de dire que les systèmes d’exploitation pour smartphones et tablettes ne peuvent pas rivaliser avec un système informatique « réel » pour les ordinateurs. Cependant, cela dépend de la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre PC hybride ou votre tablette hybride. Il convient également de rappeler que les applications proposées par le Google Play Store (Android) et l’App Store (Apple) sont souvent plus adaptées à une utilisation mobile (hors bureau).

L’ écran

Un PC hybride ou une tablette hybride est souvent utilisé en dehors du bureau, dans les voitures ou transports publics, etc. Il est donc important d’avoir une assez bonne résolution et une qualité d’écran assez bonne, d’avoir une bonne qualité d’image (luminosité, clarté, netteté, etc.) lors de regarder des films, des séries, jouer à des jeux vidéo, ou tout simplement d’avoir une bonne qualité d’image malgré la luminosité extérieure. Nous ne vous apprenons rien, plus les chiffres sont élevés, mieux c’est.

Le pouvoir

Ici aussi, tout dépendra de ce que vous ferez avec votre appareil. Si vous prévoyez de jouer à des jeux vidéo gourmands en ressources, vous aurez besoin d’une grande puissance, à la fois au niveau du processeur et de la carte graphique. D’autre part, si c’est juste pour aller aux réseaux sociaux, pour la bureautique (consulter et répondre aux e-mails, éditer une feuille de calcul, écrire un texte, etc.), la puissance n’est pas si importante.

Stockage

Comme il s’agit d’un appareil mobile, il est conseillé d’opter pour un appareil qui peut vous offrir une capacité de stockage assez importante. Il convient de rappeler que le système d’exploitation lui-même occupe déjà une certaine lieu. La capacité d’augmenter la capacité de stockage est un atout important. Un appareil doté d’un lecteur de carte SD doit donc être préféré. Si nécessaire, vous pouvez toujours opter pour le stockage en ligne ou un disque dur USB externe.

Connectique

La connectivité est également un critère important par rapport à ce qui vient d’être dit. Assurez-vous au moins que l’appareil offre le minimum, à savoir un port HDMI pour pouvoir connecter l’appareil à un écran externe, au moins un port USB 3.0 (qui fournit un transfert plus rapide qu’un USB 2.0), un port USB Type-C serait un plus.

L’ autonomie

Un PC hybride ou une tablette hybride est généralement utilisé en déplacement, ou à l’extérieur, c’est-à-dire généralement loin d’une prise secteur. L’autonomie est alors un critère qui a son importance. De ce côté, la plupart des appareils offrent une autonomie d’environ 10 heures, ce qui est déjà très bon et correspond à une journée entière de travail. Vous serez en mesure de charger l’appareil la nuit, et de le prendre dans la journée sans avoir à prendre le chargeur avec elle.

La caméra

C’ est un critère souvent oublié sur ce type d’appareil, car il n’est pas vraiment approprié pour prendre des photos. Néanmoins, un tel appareil est également conçu pour effectuer des appels vidéo (Skype, Messenger, Facetime, Whatsapp, etc.). Une bonne résolution du capteur reste donc souhaitable.