Cuisine

Un camion circule du mardi au samedi pour régaler les amateurs de pizza

L’institution marseillaise ‘’Pizza Jacky et Jo’’, est un camion qui circule chaque jour pendant les vacances d’hiver. Les amateurs de pizza peuvent se régaler des spécialités marseillaises du mardi au samedi. Le camion arpentait les rues de Saint-Bernabé (12e) depuis plus de 30 ans, avant de commencer à vendre sur place.

La petite entreprise est maintenant installée sur la place Caire

L’institut ‘’Pizza Jacky et Jo’’ a finalement arrêté ses déplacements pour s’installer au niveau de la place Caire. C’est en ce lieu qu’a été installé un groupe électrogène. Sur le camion, il peut être vu les prénoms de Jacky et de Jo qui sont écrits en lettres blanches. Le duo constitué par le camion (Jacky) et le spécialiste en pizza (Jo), s’active dans la confection de pizzas pour le bonheur des consommateurs du mardi au samedi.
Jo confie qu’il a racheté le camion à un nommé Jacky Simiand en 2002. C’est pour prolonger l’histoire de la pizza dans le 13012 qu’il a décidé d’ajouter son nom derrière l’esperluette. Il précise qu’il a toujours travaillé dans la restauration, ce qui fait qu’il a sauté sur l’occasion lorsque le camion lui a été proposé.

A découvrir également : Comment aimer une personne ?

Les ingrédients nécessaires pour faire une bonne pizza

Au moment de préparer une pizza, Jo a l’habitude de donner des coups de chiffon ou d’éponge. Il s’agit d’un toc qui maintenant fait partie de ses habitudes. Pour que les produits proposés aux clients gardent les bonnes saveurs, Jo se procure de la mozzarella qui vient de chez Castellano.
Il précise que c’est la meilleure mozzarella de toute l’Europe. Il veille également sur le choix du jambon qui est de première qualité, du gros grain d’emmental, ou de la sauce tomate. Toutes ces précautions visent à satisfaire les clients. Quel que soit le type de spécialité dont ont envie ces derniers, le ‘’Jacky’’ est prêt à la préparer.

Jacky et Joe bénéficient d’une clientèle variée

Joe est maintenant bien connu dans le coin, c’est pourquoi il dispose d’une clientèle variée. Les patrons du bar le Terminus prennent le temps de venir à son camion de temps en temps pour plaisanter avec lui. D’autres clients viennent souvent au niveau du camion pour commander des spécialités.
Il peut s’agir d’ouvriers qui travaillent sur des chantiers, des lycéens, des usagers du métro, ou simplement des riverains. Le spécialiste du Pizza à Marseille a appris son métier à bord des navires de la marine nationale.

A lire en complément : Mesdames, le salon Natura Bio, une sortie idéale ce week-end