Auto

Quel est le 4×4 qui consomme le moins ?

Pour compenser le prix du carburant qui continue d’augmenter de jour en jour, de nombreux automobilistes préfèrent se tourner vers les véhicules qui consomment moins. Cependant, l’entretien est aussi une dépense considérable qui ne peut être négligée. Vous cherchez une voiture qui consomme moins ? Êtes-vous aussi un grand amateur de VUS ? Voici notre top 10 des 4×4 les plus économiques.

Le Volvo XC60 hybride, le 4×4 par excellence économique

Avec sa puissance et sa technologie intenses, l’hybride Volvo XC60 innovant est indéniablement la première place dans le classement des véhicules tout-terrain les plus économiques du marché.

A lire également : Quelle cylindrée scooter sans permis ?

de sa vaste expérience, la marque a conçu ce modèle avec une consommation moyenne de 2,4 l/100 km Fort . C’est la qualité la plus impressionnante quand il s’agit de nouveauté. Certes, le XC90 a la même consommation. Mais il libère plus de carbone que le Volvo XC60.

Notez que si vous voulez trouver la voiture idéale, nous vous conseillons d’acheter un 4×4 d’occasion avec autos.fr, car vous pouvez y trouver de nombreuses marques selon votre budget, le confort recherché, le design , la couleur…

Lire également : Quelle est la meilleure 125 ?

Mercedes-Benz GLC pour les passionnés de VUS

Tout comme la Volvo XC60, la Mercedes-Benz GLC est également une automobile à moteur hybride. Sa consommation combinée s’élève à 2,7 l/100 km. Son potentiel économique inégalé, ses performances accrues et son design original en font le modèle préféré des amateurs de VUS .

La Peugeot 3008, grande innovation de 2020

En troisième place, le SUV Diesel est dévoilé avec le prestigieux Peugeot 3008. Il s’agit d’une grande innovation de l’année 2020. Preuve, ce modèle embarque des technologies ingénieuses, sans parler du design attrayant.

Le Juke Nissan pour une conduite fluide

Juste après la Peugeot, Le Nissan Juke montre offre une consommation de 4 litres et quelques par 100 km . Sa particularité réside avant tout dans sa capacité à offrir une conduite en douceur et un confort optimal.

Le Mini Countryman

Ce modèle allemand se caractérise principalement par ses performances. Le moteur diesel offre une consommation moyenne de 4,3 à 4,7 litres par 100 km . Les chiffres varient en fonction des conditions de conduite du véhicule.

Le Dacia Duster, les meilleures technologies de 2020

Nous sommes toujours dans les VUS diesel avec le Dacia Duster au numéro 6. Le véhicule dépense 4,4 à 4,7 l/100 km . Ce modèle contient les meilleures technologies de 2020.

La Peugeot 2008 pour une nouvelle expérience

Le 2008 Peugeot est à la 7e place. Il passe entre 4,4 et 5,5 l/100 km . La marque française a équipé ce modèle des meilleures technologies, donnant au conducteur une expérience sans précédent. Il est à noter que ce modèle doit ses caractéristiques exceptionnelles à son moteur à essence raisonnablement propulsé.

Le Citroën C3 Aircross

Plus approprié pour la conduite urbaine, la consommation de ce type de 4×4 est estimée entre 4,7 l et 5,7 l/100 km . Par conséquent, ce tout-terrain avec un moteur à essence est en 8ème position dans le classement des 4×4 qui consomment le moins en 2020.

La Skoda Karoq : les meilleures fonctionnalités

La 9ème place est décernée au Skoda Karoq, un véhicule à quatre roues à moteur diesel. Ses dépenses de carburant sont estimées à environ 4,6 et 5,2 l/100 km. Ce modèle garantit les meilleures caractéristiques.

Le Lexus NX 300h, caractéristiques futuristes

Pour terminer la liste des 4×4 les plus économiques, voici le Lexus NX 300h hybride avec une consommation de 5.5 à 5.9 l./100 km . Ceci est lié aux fonctions futuristes de l’automobile.