Les modèles de voitures les plus vendus en Europe

Les modèles de voitures les plus vendus en Europe

Parmi les voitures les plus vendues en Europe, on remarque un grand changement dans les tendances depuis quelques années. Aujourd’hui, ce ne sont pas les marques Renault et Citroën qui sont au sommet. Néanmoins, la marque qui vend le plus d’exemplaires d’un modèle en Europe est une marque française : Peugeot. 

Les voitures Peugeot, toujours meilleure des ventes en Europe

Commençons par la voiture dont les ventes des exemplaires se sont multipliées ces derniers mois : la Peugeot 208. Son allure et ses qualités techniques en séduisent plus d’un.

A lire aussi : Quel est le 4x4 qui consomme le moins ?

En 2022, c’est près de 200 000 exemplaires qui ont été vendus ! C’est une des voitures qui connaît une forte progression, venant détrôner la marque Dacia. En effet, les ventes augmentent de près de 5 % ! La motorisation électrique de la 208 va peut-être continuer aussi de séduire beaucoup de personnes, on en saura plus à l’avenir.

Les voitures de la marque Dacia vendues en Europe

Vous l’avez compris, Dacia s’est fait doubler par Peugeot. Néanmoins, la voiture Dacia Sandero garde une place très importante dans les ventes de voitures en Europe en arrivant en 2ᵉ place. 

A découvrir également : Comment choisir la meilleure auto citadine ?

La Dacia Sandero connaît quand même une augmentation de plus de 1 % de ses ventes et reste un des leaders du marché, en France et ailleurs. C’est surtout le prix accessible de ce modèle de voiture qui plaît à beaucoup d’acheteurs.

Volkswagen, une marque qui vend énormément de voitures en Europe

Après Peugeot et Dacia, c’est la marque Volkswagen qui garde des ventes très impressionnantes en 2022.

Volkswagen vend le plus de SUV en Europe

En effet, ce sont notamment leurs SUV qui fonctionnent particulièrement. Le SUV Volkswagen T-Roc arrive en 3ᵉ position et le Tiguan en 7ᵉ place. Deux positions qui en font les premiers vendeurs de SUV.

La mythique Golf

Évidemment, Volkswagen ne s’arrête pas en si bon chemin et garde une place sur le marché de l’auto grâce aux ventes de leur mythique Golf. La simplicité de l’esthétisme de la Golf en fait réellement une des voitures préférées des Européens.

Toyota et Opel, des ventes encore très importantes en Europe

En 5ᵉ et 6ᵉ position des voitures les plus vendues en Europe, mais aussi en France, on ne peut pas oublier la Toyota Yaris et l’Opel Corsa. 

Quand on pense petite voiture citadine, évidemment que l’on pense à la Yaris. Cette voiture détrône désormais la Clio et la Twingo pour des ventes exceptionnelles. L’Opel Corsa quant à elle connaît une baisse de près de 10 % des ventes, néanmoins, le modèle est toujours vendu à plus de 150 000 exemplaires. 

Les modèles de voitures les plus vendus en Europe

Les modèles de voiture qui accusent une large baisse de leurs ventes

Terminons avec les marques françaises qui connaissent un certain déclin sur leur vente, malgré des modèles de voiture toujours performants et une motorisation en électrique qui ne cesse de se développer.

En effet, Renault perd des parts du marché. La Renault Clio, l’une des voitures les plus vendues en Europe à une époque, arrive seulement en 11ᵉ position. La Renault Clio a perdu plus de 25 % des ventes en 2022. Néanmoins, la Renault Clio reste tout de même une des voitures les plus vendues en France.

Citroën arrive aussi en 10ᵉ avec la Citroën C3 et ses 137 000 exemplaires vendus. Enfin, Peugeot et le SUV 2008 font moins sensation avec une baisse de 27 % des ventes.

Pour terminer, les voitures électriques prennent de plus en plus de place sur le marché et c’est sans compter sur la marque Tesla. Tesla est l’une des marques qui connaît la plus forte progression avec une hausse massive de plus de 400 % sur leurs ventes.

Articles similaires