Configurer votre appareil facilement avec Google Assistant !

person using macbook pro on table

Pour fournir une meilleure expérience et la facilité aux utilisateurs, certains appareils sont dotés d’un système de commandement à distance avec la voix. Ce système fonctionne avec l’intelligence artificielle de la société Google nommée Google assistant. Voici comment configurer facilement vos appareils à Google assistant pour une meilleure utilisation.

Configurer Google assistant sur votre appareil

L’assistant Google est une fonctionnalité mise en place par le géant du numérique Google. Il permet de trouver des informations et de réaliser plusieurs tâches avec un appareil sans l’intervention humaine. Ce système est proposé à plusieurs appareils et fonctionne sous différentes manières. Il est disponible sur les enceintes, les réveils connectés, les smartphones, les tablettes et certains appareils électroniques. Sur les enceintes et les appareils connectés, l’assistant Google est directement intégré dans leurs systèmes de fonctionnement. Avec les tablettes et les smartphones, vous devez posséder un compte Google, l’application Google assistant et Google home avec les versions récentes. Le smartphone ou la tablette doit également être compatible avec la version 5.0 pour les téléphones et 6.0 pour les tablettes. Ensuite, le smartphone ou la tablette doit être connecté sur un réseau wifi 5 GHz et un Bluetooth.

A lire également : Comment installer adobe flash player sur Smart TV LG ?

Pour activer Google assistant sur votre appareil, vous le connectez sur un réseau wifi et ensuite installez l’application Google home et Google assistant. La première configuration est d’abord effectuée sur votre téléphone. En cliquant sur l’application Google assistant, vous allez suivre les procédures nécessaires pour obtenir un code et un mot de passe. Le code vous permettra d’accéder aux fonctionnalités de Google assistant sur votre smartphone et tablette. Pour configurer vos différents appareils, vous devez installer l’application Google assistant avec votre compte Google, connecter l’appareil à votre réseau wifi. Ensuite, vous allez connecter votre smartphone déjà configuré sur le même wifi que l’appareil. Vous allez ensuite passer par l’application Google assistant de votre smartphone ou tablette pour configurer Google assistant sur l’appareil concerné.

Activités Google ok pour bénéficier des avantages de l’assistant Google

L’assistant Google fonctionne généralement avec un système vocal qui établit un échange entre lui et les utilisateurs. Toutefois, vous devez activer l’assistance vocale avant d’autoriser l’échange. L’activation de l’assistant vocal pour les appareils est réalisée sur les smartphones et tablettes. Pour le faire, vous devez vous rendre sur le menu paramètre de l’application Google assistant pour activer Google ok. Le mot clé principal utilisé pour activer le service vocal est Google ok. Cette expression lorsqu’il est prononcé active directement la conversation avec Google assistant. Rappelons que toutes les langues ne sont pas disponibles sur Google ok. Néanmoins, la plupart des langues internationales sont disponibles sur Google assistant.

A lire aussi : Comment savoir si un passeport est biométrique ?

Une fois configurée, l’intelligence artificielle disponible dans l’application Google assistant permet à l’être humain d’utiliser ses différents appareils sans établir un contact physique avec ceux-ci. Avec votre enceinte configurée à Google assistant, vous pouvez demander des informations sur votre maison à travers un simple vocal. Vous pouvez allumer les lampes et activer les prises connectées sans vous déplacer. Vous pouvez aussi réaliser toutes les tâches possibles sur votre téléviseur sans vous déplacer. Les réveils et les montres connectés, les rappels et alarme sont réglés avec une petite instruction vocale. Les smartphones et tablettes sont les plus pratiques avec Google assistant. Il suffit de dire ok Google suivi de vos désirs et ceux-ci seront réalisés en quelques minutes sans vous déplacer.

Articles similaires