Comment entretenir une étagère pour plantes extérieures
Une étagère pour plantes extérieures est un support qui vous permet de mettre vos plantes en valeur. Elle est généralement conçue avec du bois ou du métal. Un entretien sur une base régulière vous permettra de conserver cette dernière sur une longue période. Voici les méthodes les simples pour entretenir votre étagère pour plante extérieure.
Plan de l'article
Entretenir les étagères en fonction des matériaux
Tout comme les maisons, les étagères pour plantes extérieures ont besoin d’être entretenues. L’entretien des étagères vous permet non seulement de mettre vos plantes en valeur, mais il vous permet aussi de garder le support sur une longue durée. Pour réussir l’entretien de votre étagère pour plantes extérieures, vous devez miser sur des nettoyants qui peuvent apporter plus de protection au support.
A voir aussi : Boulanger : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Pour réussir, vous devez tenir compte des matériaux utilisés pour la fabrication de l’étagère. Si vous avez une étagère en bois, il est conseillé de prendre l’avis d’un spécialiste (un menuisier) sur le produit que vous pouvez utiliser pour nettoyer le bois. Ce dernier peut vous aider à trouver le produit qu’il faut pour bien entretenir l’étagère.
Si vous souhaitez maintenir votre étagère dans une bonne condition, sachez qu’il sera intéressant de traiter le bois au moins deux fois dans une année. Par ailleurs, un simple chiffon est largement suffisant pour nettoyer une étagère stratifiée. Par contre, un produit nettoyant pour les vitres est recommandé pour assurer l’entretien des étagères en verre. Vous pouvez toutefois vous servir d’une éponge pour nettoyer une étagère en métal.
Lire également : Temps de cuisson des asperges à la vapeur : révélez la saveur sublime des légumes de saison
Le savon de Marseille est idéal pour rendre propre votre étagère en métal. Si vous souhaitez faire du bon boulot, sachez que vous devez prendre tout votre temps. Si vous êtes souvent occupé les jours de la semaine, vous pouvez miser sur les week-ends. Arrangez les plantes en un lieu sûr pour pouvoir vous occuper correctement du nettoyage des étagères.
Enlever la poussière avant de traiter le bois
Les étagères pour plantes extérieures sont souvent exposées au vent et à la poussière. Pour traiter le bois avec un produit, la première des choses que vous devez faire est d’utiliser un chiffon sec pour nettoyer toutes les poussières. Vous pouvez utiliser plusieurs chiffons pour rendre le bois propre avant d’appliquer le produit. Il n’est donc pas conseillé d’appliquer le produit sur la poussière.
Après traitement, laisser le bois pendant deux à trois heures avant de ramener les plantes sur les étagères. Pour les étagères en métal et en verre, vous pouvez aussi diminuer la poussière d’abord avant de commencer le nettoyage proprement dit. Pour le faire, vous pouvez verser beaucoup d’eaux sur le support afin de descendre les poussières. Cette technique vous permet d’aller plus vite et de gagner plus de temps.
Protégez-vous lors du nettoyage
Il est aussi important de se protéger avant de commencer le nettoyage des étagères pour plantes extérieures. Pour cela, vous pouvez utiliser des gants pour couvrir vos mains. Avec cette mesure, vous n’êtes plus en contact direct avec les produits ou les nettoyants. Après avoir protégé vos mains, il est aussi bon d’utiliser un cache- nez pour protéger votre nez et votre bouche. Ces différentes mesures de protection vous permettront de faire l’entretien dans les meilleures conditions. Avec le système du cache- nez, vous n’aurez plus de soucis avec la poussière.