Maison

Un bon portail, la clé d’un maison

L’installation d’un portail et d’une clôture fait partie de l’aménagement extérieur d’une maison. Non seulement ils jouent un grand rôle dans la décoration et l’esthétique de l’extérieur d’une maison. Mais ils peuvent également servir de barrages qui déterminent les limites d’une propriété et aussi d’équipements de sécurité qui protègent les biens et les personnes de toutes sortes d’effractions. Ainsi, Koliby vous présente un important lot de portails pour vous accompagner dans la sécurisation de vos bâtiments.

Les types de portails

Concernant les portails, ajoutés à leurs coloris, leur poids et leur taille, leur qualité dépend surtout de leur matière de fabrication. Pour les portails en PVC par exemple ce sont les modèles de portails les plus résistants, car ils peuvent durer très longtemps et n’ont pas besoin d’être entretenus à chaque fois. Rappelons que les portails sont exposés au soleil, au vent et à la pluie. Par conséquent, il est important de veiller à ce qu’ils préservent leur aspect, c’est-à-dire qu’ils peuvent supporter les chocs. Outre ce type en PVC, il existe des portails en aluminium. Ceux-ci ont comme avantage leur légèreté. Leur poids ne peut en aucun cas constituer un frein à leur utilisation. De même, on peut citer les portails en fer forgé qui sont très esthétiques et solides, mais ont besoin d’être entretenus régulièrement pour ne pas que la rouille ne les gâte. Enfin, il y a les portails en bois, comme le bois de sapin ou le bois exotique qui sont très faciles à monter et à traiter.

A voir aussi : La pergola en PVC : qu’est-ce que c’est ?

Les types de clôtures

Il est très difficile de parler de portails sans mentionner, les clôtures. Le plus souvent on harmonise le portail à la clôture non seulement pour sécuriser, mais aussi pour conserver l’esthétique de son habitation. Cependant, pour les clôtures, il existe des réglementations spéciales légales qui déterminent leur hauteur minimale et leur hauteur maximale, leur emplacement, leur taille et leur entretien. En plus de cela des devoirs et des obligations sont attribués à leurs propriétaires pour préserver les droits des voisins. Il faut aussi noter qu’il existe différents types de clôtures comme celles végétales qui constituent des haies et qui sont très esthétiques. Ensuite, on a les clôtures en pierres, aussi appelées des murs de pierres sur lesquels on ajoute des fleurs. Enfin il y a les clôtures en métal qui sont plus connues sous le nom grilles ou grillage.

A voir aussi : Des moyens simples pour rendre votre maison plus sûre et non polluante