C’est quoi l’émission d’appel dans un centre d’appel ?

Définition

L’ appel est utilisé pour passer des appels pour traiter l’information à l’aide de systèmes téléphoniques et informatiques. Pour les optimiser, vous devez savoir comment intégrer la téléphonie à l’informatique. Cela concerne principalement les centres d’appels, qui connaissent actuellement une forte croissance.

Objectifs

Il y a des centres qui se spécialisent uniquement dans les appels sortants. Leur activité peut être réservée à la collecte d’informations provenant d’enquêtes ou d’enquêtes et à leur traitement. Ce sont principalement les entreprises de prestations sociales qui s’intéressent à cela.

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L’ émission d’appels présente également un intérêt pour les centres dont l’activité est basée sur la prospection ou la vente à distance. Le succès de la téléopération dépend de la performance des techniques et des outils utilisés pour l’émission des appels. L’adaptation des vocabulaires utilisés couplée au ton permettra de développer une interview efficace entre les vendeurs et leurs interlocuteurs ou clients. Dans les téléventes, les services qui traitent des contacts avec les clients jusqu’à ce que la commande soit prise sont appelés « Front Office », tandis que ceux qui traitent les commandes, les dossiers administratifs des clients, la conservation des stocks sont appelés « Back office ». Les personnes travaillant dans le secteur des téléventes doivent connaître toutes les spécificités et les étapes des appels sortants, afin d’assurer l’engagement du client à la fin de la communication. Pour les téléopérateurs, maîtriser les techniques d’émission d’appels signifie augmenter le chiffre d’affaires.

Les appels sortants peuvent être utilisés pour faire la publicité d’un produit, d’une marque ou d’un service. L’objectif est de réduire les coûts, au lieu de le faire par les médias. Il s’agit également des principales techniques de communication pour les responsables du service à la clientèle et les services après-vente.

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Les opérateurs de télécommunications font également partie des utilisateurs de cette technique pour leur centre de contact et leurs services web.

En ce qui concerne les banques et les conseillers en gestion de patrimoine, les appels sortants sont utilisés pour passer des appels téléphoniques pour recouvrer des créances ou fidéliser la clientèle.

Un autre objectif de l’appel est le succès de l’externalisation services offshore. Pour ceux qui l’utilisent, l’objectif est de soutenir les fournisseurs offshore dans la mise en œuvre de leur projet et de les aider à résoudre leurs contraintes.

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