Assurance santé Les Mutuelles du Soleil : les services clients proposés

Le groupe Les mutuelles du Soleil intervient dans les secteurs de la santé, de la retraite et de la prévoyance. Du haut de ses 150 années d’expertises, le groupe offre ses services aux particuliers, aux entreprises et aux indépendants. Allons à la découverte des services de Les mutuelles du Soleil qui a su s’adapter aux priorités du moment tout en restant au contact de ses adhérents.

Présentation du groupe Les Mutuelles du Soleil

Le groupe Les mutuelles du Soleil comptent aujourd’hui environ 450 salariés répartis dans plus de 20 agences. Vieux de 150 ans, le groupe montre une solidité à toute épreuve et compte près de 300 000 adhérents dont 5000 entreprises. La majorité des adhérents étant constituée de travailleurs indépendants. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 100 millions d’euro en 2018.

A voir aussi : Découvrir le métier d'opticien

En 2004, le groupe a fusionné l’ensemble de ses petites mutuelles pour ne devenir plus que 2 mutuelles et s’étend alors sur d’autres territoires comme le Gard ou l’Hérault. Porté par ses valeurs de solidarité, de partage, d’échange et de démarche humaniste, le groupe Les mutuelles du Soleil s’investit dans la santé et la prévention. Il s’investit également dans les actions culturelles, sportives et sociales. Le groupe propose plusieurs types de contrats qui portent sur des solutions d’assurances santé, de retraite et de prévoyance.

Les contrats d’assurances santé du groupe les Mutuelles du Soleil

Ces contrats sont destinés aux particuliers, indépendants ainsi qu’aux entreprises.

A lire également : Mesdames, profitez de la semaine du goût pour découvrir de nouvelles saveurs

Pour les particuliers : La complémentaire santé pour tous et toutes

Avec la protection La complémentaire ATON, Les Mutuelles du Soleil s’adressent à tous les particuliers sans exception. Les adhérents à cette protection santé peuvent de la personnaliser sur 5 niveaux de garantie. Ces garanties dites de base sont l’hospitalisation, les soins courants, les soins dentaires, la pharmacie et l’optique. La complémentaire santé SOLEA porte sur 4 garanties complémentaires non responsables dont 1 sur complémentaire bien-être. En adhérent à SOLEA, vous aurez droit à de nombreux avantages que sont l’accès à un large choix de médecines douces. Il y a aussi un service de téléconsultation 24h/24 et 7j/7, un forfait automédication, un système de tiers payant, une garantie assistance et bien d’autres.

Pour les indépendants et TNS : La complémentaire santé des indépendants

Les Mutuelles du Soleil ont prévu pour les travailleurs indépendants La complémentaire santé INTI. Cette garantie est également déclinée en plusieurs niveaux en fonction du budget de l’adhérent qui est libre de choisir. Ce contrat a l’avantage d’être éligible à la loi Madelin. Pour rappel, la loi Madelin offre des avantages fiscaux aux TNS exception faite des micro entrepreneurs. Le montant de leur cotisation ou prime d’assurance vient en diminution de leurs impôts.

Pour les entreprises : Offre de complémentaire santé collective

L’assurance santé USIL qui est proposée aux entreprises comprend 5 niveaux de remboursement et 4 formules de soins. La garantie prévoit l’ajout de nouvelles options sur les complémentaires. Les entreprises sont libres de choisir ces ajouts. Le tout porte sur les garanties telles les hospitalisations, les consultations généralistes et spécialistes, la pharmacie, les soins dentaires, optiques. Il y a aussi des avantages non négligeables comme le forfait médecine douce, le service de téléconsultation, l’automédication. Le système de tiers payant et la garantie assistance viennent clôturer cette glorieuse liste.

Les contrats de prévoyance Mutuelles du Soleil

Ces types de contrats s’adressent à l’ensemble de adhérents du groupe Les Mutuelles du Soleil exception faite des entreprises.

Pour les particuliers : L’Assistance Aidant Familial

Le contrat Assistance Aidant Familial est destiné à remplacer ou fournir le garde malade afin que l’assuré puisse bénéficier de l’assistance nécessaire. Ce contrat qui assure l’assistance quotidienne aux adhérents prévoit les services d’Aide-ménagère et d’aide à la personne. Il comporte entre autre des services d’Auxiliaire de vie, de Garde d’animaux domestiques, de Livraison de médicaments et de matériels médicaux. Sont compris aussi les services d’Accompagnement aux rendez-vous médicaux ainsi que l’Acheminement et l’Hébergement d’un proche.

Pour les indépendants et TNS : Le contrat Prévoyance Pro

Destiné aux professionnels indépendants, le contrat de prévoyance Pro vient consolider la protection en prévoyance du régime obligatoire. Ce contrat est personnalisable notamment au niveau du capital décès ainsi qu’au niveau du montant des indemnités journalières en cas d’hospitalisation, d’incapacité ou d’arrêt de travail. La personnalisation porte également sur les frais professionnels à verser à l’assuré le temps qu’il se rétablisse et reprenne du service. Une rente conjoint ou rente éducation peut toutefois être envisagée pour consolider d’avantage ce contrat.

Articles similaires