Pourquoi et comment utiliser des stickers muraux décoratifs ?

Les autocollants muraux décoratifs sont parfaits pour une décoration murale amusante et relativement peu coûteuse que vous pouvez créer vous-même. Si vous changez d’avis, il suffit de les décoller.

A voir aussi : Sécuriser le domicile des seniors

Avantages des autocollants muraux décoratifs

Installation sans stress

Si vous prenez du recul et décidez que l’autocollant est de travers, il vous suffit de le décoller et de le replacer où vous voulez.

Exprimez votre créativité

Vous pouvez personnaliser votre pièce en ajoutant vos formes, couleurs et thèmes préférés. Adhérence sur de nombreux types de surfaces

A lire également : Puce de lit comment ça vient ?

Les sublimes stickers personnalisés se collent sur toute surface lisse et propre comme les meubles, les fenêtres ou les murs.

Adaptable à votre vie

Contrairement à une peinture murale qui serait détruite si Junior se déchaînait avec ses crayons, les autocollants muraux en vinyle s’effacent généralement pour retrouver leur aspect d’origine. De nombreux autocollants sont dotés d’un adhésif amovible un peu plus résistant qui reste collant longtemps après que l’autocollant a été retiré. Emportez-les avec vous.

Si vous développez un look que vous, ou un membre de votre famille aimez vraiment, vous n’êtes pas obligé de le laisser sur le mur lorsque vous déménagez.

Décor de fête impressionnant

Qu’il s’agisse de célébrer la naissance d’un nouveau bébé, l’obtention du diplôme d’un adolescent ou le départ à la retraite d’un ami, les autocollants muraux amovibles peuvent fournir les mots et les thèmes qui reflètent votre occasion sans qu’il soit nécessaire de peindre ou d’acheter une bannière.

Approuvé par le propriétaire

Pas de colle ni de clous pour endommager les murs.

Facile à installer

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’afficher le logo de votre marque sur des surfaces comme un mur, la plupart d’entre elles sont fastidieuses à réaliser et très coûteuses. Alors que la peinture murale comporte un risque d’erreur, les stickers simples à appliquer s’avèrent être une alternative plus rapide et plus efficace pour promouvoir votre entreprise. Les autocollants et les panneaux muraux sont très faciles à installer. Vous avez juste besoin d’un bon endroit pour les placer.

Facile à entretenir

Peindre sur un mur n’est pas une solution à long terme, car la saleté peut facilement s’accumuler sur la surface et la peinture s’estomper facilement. Même si vous optez pour des posters, vous devez bien les encadrer. En revanche, les autocollants et les panneaux muraux nécessitent moins d’entretien. Si les autocollants et les panneaux sont appliqués ou installés efficacement, ils seront suffisamment durables pour résister au temps, aux conditions météorologiques et à d’autres facteurs externes.

Personnalisable

Il existe de nombreuses façons de personnaliser votre autocollant mural préféré. Vous pouvez choisir différents motifs et couleurs, ainsi que différentes tailles en fonction de vos besoins et de votre activité.

Économique

Les autocollants sont rapides à installer, faciles à utiliser et réutilisables, ce qui prouve qu’il s’agit d’un choix rentable par rapport aux autres modes de promotion.

Comment appliquer l’autocollant décoratif ?

  1. Posez l’autocollant sur la surface, avec la couche d’application transparente face à vous. Collez les quatre coins de l’autocollant au mur avec votre ruban de masquage.
  2. Appliquez une bande de ruban adhésif sur l’autocollant pour créer un point d’ancrage (horizontalement ou verticalement selon la forme de l’autocollant).
  3. Une fois l’autocollant ancré, retirez le ruban adhésif des deux coins supérieurs.
  4. Commencez à décoller soigneusement la couche d’application de la couche de support, en vous assurant que l’autocollant est collé à la couche d’application. Continuez à décoller jusqu’à ce que vous atteigniez le point d’ancrage.
  5. Coupez la couche de support aussi près que possible de la division centrale.
  6. Utilisez votre carte de crédit ou votre raclette pour coller l’autocollant (et la couche d’application) sur la surface, en veillant à éliminer toutes les bulles. Commencez par le milieu et travaillez vers l’extérieur, en remontant légèrement au fur et à mesure.
  7. Attendez quelques minutes pour que l’adhésif fixe l’autocollant au mur, puis retirez le ruban d’ancrage et répétez les étapes 6 à 8 sur le côté opposé.
  8. Attendez 10 minutes, puis retirez le papier transparent pour vous assurer que l’autocollant en vinyle est bien collé à la surface (retirez-le lentement pour éviter que la peinture murale ne se détache avec le papier transparent).

Articles similaires