Tech

Comment lire un fichier .pages sur Word ?

Pour sauvegarder des données, il est souvent possible de les regrouper au sein d’un fichier. Il existe de nombreux formats dont le format .pages qui n’est lisibles que par les systèmes d’exploitation de la marque Apple. Mais grâce à quelques astuces il est possible de les lire sur n’importe quel autre système d’exploitation dont le système Windows. Trouver ici les astuces qui vous permettront de lire les fichiers sous format .pages avec le logiciel Word.

Convertir le fichier dans un format pris en charge

C’est l’une des astuces les plus simples pour lire un fichier .pages avec le logiciel de lecture Word. Pour cela, il vous faudra dans un premier temps installer le logiciel de conversion. Pour procéder à la conversion, sélectionner dans un premier temps le fichier sous format .pages. Ensuite, vous devez choisir le format sous lequel vous aimeriez convertir le fichier .pages. Pour lire un fichier avec Word, vous devez le convertir sous le format .docx, .doc, .XML, etc.

A lire en complément : Comment acheter des livres en ligne ?

Il existe de nombreux logiciels de conversion qui vous permettront d’obtenir un fichier .pages en un fichier sous format .docx, .doc, etc. cependant, une solution simple est de convertir directement votre fichier en ligne. Pour la plupart ils sont gratuits et vous bénéficierez d’une conversion sans perte de données.

Utilisez iCloud pour modifier le fichier .pages

C’est la méthode la plus pratique. Elle vous permet en effet de modifier le fichier .pages en utilisant n’importe quel appareil. Que ce soit un smartphone, un ordinateur ou une tablette, il vous faudra tout simplement vous connecter dans un premier temps à votre compte iCloud. Si vous ne possédez pas de compte iCloud, vous pouvez facilement en créer un. Pour cela, il vous faudra renseigner toutes les informations qui vous seront demandées. Ensuite vous devrez valider votre compte en suivant les instructions envoyer par SMS.

A lire en complément : Comment installer adobe flash player sur Smart TV LG ?

Une fois que vous êtes connecté à votre compte iCloud, vous pouvez ouvrir le fichier directement en étant connecté à votre compte. Lorsque le fichier est ouvert vous devez cliquer sur enregistrer sous ou copie as, une fenêtre s’ouvrira et vous donnera la main pour choisir le format sous lequel vous désirez l’enregistré. Sélectionner le format .docx qui est celui du logiciel Word. Ensuite, nommez le fichier et enregistrer le à l’emplacement souhaitez. À la fin de ce processus, votre fichier sera lisible par le logiciel Word.

Autre astuce pour lire un fichier .pages

Si vous avez un système Windows et que vous souhaitez lire le contenu d’un fichier point pages sans le convertir ou si vous ne voulez pas créer un compte iCloud, il faudra changer son extension. Pour changer l’extension d’un fichier sous Word, il suffit de changer la seconde partie du nom de votre fichier (la partie après le ‘’.’’). Dans ce cas l’extension du fichier est pages et il faut le mettre en zip. Il deviendra un fichier compressé et vous pourrez l’ouvrir avec le logiciel unzip ou RAR.

Lorsque vous avez modifié l’extension du fichier, double cliquez dessus pour l’ouvrir. Puis faite ‘’extraire vers’’ et sélectionner l’emplacement que vous voulez. Une liste de fichier apparaitra et vous trouverez parmi ces fichiers un fichier image que vous allez ouvrir. Grâce à cela vous pourrez lire le contenu du fichier sans pouvoir le modifier.